29/04/2010 07:11

"Les infiltrés": Alain Juppé veut des poursuites judiciaires


3.666665
Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a adressé mercredi un courrier au préfet de la Gironde et au recteur, après la diffusion d'un reportage sur un groupe d'extrême droite lié aux milieux catholiques traditionalistes, pour leur demander des "poursuites judiciaires" "une fois les faits avérés".   

"Je demande ardemment, une fois les faits avérés, que cette affaire fasse l'objet de poursuite judiciaires", écrit l'ancien Premier ministre dans un courrier.   

Selon le maire de Bordeaux, les "propos présentés aux téléspectateurs ont été absolument scandaleux" et "les activités de groupuscules fondées sur des théories horrifiantes qui ont été décrites tombent manifestement sous le coup de la loi et nuisent gravement à l'image de notre ville".  

Il demande au préfet de la Gironde et au recteur de l'académie de Bordeaux s'ils envisagent "d'engager les procédures qui conviennent dans le cadre des textes qui répriment les propos et les actes racistes et antisémites".
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LaRouge
Vote: 
4

Cher Bisocoto, je me présente, je suis la fameuse "militante d'extrême gauche" qui a sorti "Antoine" de DI (ou plutôt la "pétasse rouge" comme vous dites). Evidemment son départ n'avait rien à voir avec l'émission, puisque personne n'était au courant... Je suis très heureuse de l'avoir "désendoctriné"; ce ne fut pas bien difficile d'ailleurs, ce qu'on lui avait inculqué étant fondé sur le mensonge, l'approximation, l'hypocrisie...Sur des simplifications bien confortable, mais qui ne résistent pas face à la complexe réalité. Je pense que le fait qu'il ait réussi à se sortir de cet univers donne un peu d'espoir...
Quant aux "Carnets de Turner", c'est bien évidemment une lecture qui lui a été conseillée, on devine par qui...
J'ajouterai qu'il est peu délicat de donner son vrai prénom et son initiale; souhaiterais-tu que je dévoile à mon tour des identités et lieux de travail; mettons ceux de "Ludo" par exemple?.. J'ai des principes; ce qui est heureux pour vous car ce que j'aurais à dire sur DI vous enfoncerait plus encore... Merci donc de laisser "Antoine" en dehors de tout ça, ça vaut mieux pour tout le monde.


Portrait de guill85
Vote: 
4

Le problème c'est que ces enseignants sont retraités ou bénévoles qui n'ont pas de diplôme et les écoles privés hors contrat sont tout à fait légale en France.


Portrait de chtitecali

bah le meme mec qui parle de ces cahiers de turner, dit que Sarko est juif pour appuyer sa these du complot juif, alors bon tu sais je pense que ca doit pas tourner rond la dedans


Portrait de Com1acor
Vote: 
0

Pourquoi????


Portrait de tambru
Vote: 
1

Quel que soit le sujet traité, pour moi c'est l'infiltration d'un journaliste qui ne dévoile pas sa profession que je réfute.


Portrait de quiqui
Vote: 
0

Oui, sauf que le fameux membre a quitté DI qques jours après la fin du tournage, bizarre quand même.... Je me demande si c'était bien le journaliste qui était infiltré ^^


Portrait de quiqui
Vote: 
0

Elle était bidonnée cette émission, dès le départ le journaliste part du postulat que cette association se revendique des "Cahier de Turner", je ne vois comment des ultras Cathos peuvent se référer d'un roman païen :?:


Portrait de cbank
Vote: 
0

assez choquant ce reportage!! je comprends pas que ce genre d'ecole ne soit pas controlé par l'état!! les propos etaient execrables et honteux de la part de ces gamins:evil: :evil: :evil:


Portrait de dwarfy29
Vote: 
0

Ca va être difficile de demander des poursuites judiciaires. Tous les intervenants filmés avaient la gueule floutée... A part faire des grands moulinets avec ses petits bras, Mr Juppé ne peut donc pas faire grand chose... Qu'il s'attaque plutôt au coeur du problème: La tolérance scandaleuse de l'état pour ces écoles confessionnelles hors contrat (et ça ne concerne pas que les catho tradi mais aussi les juifs orthodoxes et les musulmans intégristes).


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Ce reportage était édifiant, on fabrique de futur néo-nazis: le gamin qui chante une chanson proprement scandaleuse sur les camps nazis, l'autre qui dit détester les noirs, les arabes, les juifs sans aucune gêne...c'est incroyable que dans un Etat de droit comme le notre, on laisse des écoles comme çà (ce sont les mêmes pour les musulmans et les juifs comme le disait justement Caroline Fourest). Avec l'enseignement tronqué qu'ils ont, je me demande comment ils font pour avoir le brevet ou le bac ! :shock:


Portrait de thejoelindien
Vote: 
0

vous n'avez pas compris...

il veut trainer en justice les personnes filmées et non les journalistes...

;) ;) ;) ;)


Portrait de Ænima
Vote: 
2.785715

C'est totalement injuste!
Ni la ville ni la région est mise en cause, ça aurait pu être n'importe quelle autre région!

C'est leur devoir d'informer et je trouve ça très courageux ce qu'ils ont fait!
J'ai regardé un peu cette émission et je suis contente d'avoir été informée de ça! Je pensais que ça n'existait pas des "écoles" (ce genre d'école n'est pas reconnue par l'état) pareilles!

Ca m'a horrifiée de voir de tels agissements, de tels lavages de cerveaux et de tels mots, de telles phrases, de telles idées sortir de la bouche d'enfants pourtant si innocents qui ne se rendent sûrement pas compte de ce qu'ils disent et pensent!

Je remercie ces journalistes d'avoir réalisé ce constat, car ce n'est ni plus ni moins qu'un constat!

Je n'ai jamais vu qu'on porte plainte contre un constat, ils n'y sont pour rien! S'il n'y avaient pas eu de telles pratiques, il n'y aurait pas eu ce reportage!

Si la région avait fait son devoir de protéger et d'éduquer correctement ces enfants, il n'y aurait pas eu de constat à faire!

Alors pourquoi porter plainte?

Ils ont eu raison de faire cette enquête, je pense que c'était nécessaire d'informer, d'ouvrir les yeux et les consciences des gens sur cette dure réalité qui se trouve dans notre pays!

Je ne m'imaginais vraiment pas que l'apologie, la glorification et l’apprentissage du nazisme, du racisme, du fascisme existait à ce point dans notre pays!

J'ignorais que subsistait un organisme de ce genre qui apprend à détester et avoir de la haine envers toute personne différente de soi!
Pourtant il n'y a pas de différence, tout le monde est pareil à l'intérieur, la différence c'est nous qui la créons!


Portrait de Gouxaz
Vote: 
0

1-> Peut être que les RG étaient au courant, dans ce cas il fallait prendre des décisions plus tot et ne pas attendre l'émission, ça fait un peu "touriste".

2-> J'ai mis 100 parceque c'est le nombre de personnes présente à l'inauguration de leur "parcours du combattant", mais effectivement ils sont probablement beaucoup plus.

3-> L'inconvénient de cette émission (qui était très bien) c'est que ça met un coup de projecteur sur ce groupe et que c'est à double tranchant. Ca va être beaucoup plus facile à d'autres groupes de se rapprocher d'eux maintenant...


Portrait de chtitecali

100 personne qu'a Bordeaux combien d'autres villes contaminées?? ca fait peur:s


Portrait de Gouxaz
Vote: 
0

Moi ce qui me fait flipper c'est qu'on est censé avoir un service de Renseignements Généraux et qu'au final c'est un sujet de reporter d'investigation qui met le doigt sur un "groupuscule" qui compte quand même plus de 100 personnes...


Portrait de chtitecali

humm je sais pas, pour une petite partie oui, mais le rascisme vient souvent de l'ignorance.... et les gens sans trop de moyens sont souvent religieux...


Portrait de Mahmmoud
Vote: 
0

Le problème est que Juppé, le dhimmi lècheur de babouches, cède à toutes revendications musulmanes dans sa ville (interdiction de porc dans les écoles, construction de mosquées aux frais de contribuables ((8 hectares de terrain mis à disposition gratuitement pour une Grande mosquée), commerces halal, contre la loi sur l'interdiction de la burqa, etc etc...).

c'est avec des types comme Juppé que le FN progresse.


Portrait de chtitecali

par ailleurs il me semble que l'ecole est obligatoire jusqu'a 16 ans mais dans le circuit de l'education nationale (privé ou public) il faudrait voir si les parents ne font pas fraudes a la CAF en touchant des aides publiques auquelles ils n'ont peut etre pas droit.....


Portrait de chtitecali

ben c'est du pain beni pour la droite en 2012....


Portrait de chtitecali

eh ben c'est pas trop tot il a fallu ce reportage (affreux je m'en suis toujours pas remise) pour en venir la....
mais bon mieux vaut tard que jamais ! et par ailleurs on pourrait retirer la garde des enfants a ces parents qui mettent en peril l'avenir de leurs enfants, car ils ne savent qu'inculquer la haine des autres, et sont meme dangereux pour notre pays ! c'est honteux d'etre parents et d'inculquer la haine, un enfant ne devrait connaitre que l'amour !! et apres ca vient critiquer les autres, alors que eux ne valent pas mieux que les integristes musulmans !


Portrait de bonjourtoutlemonde
Vote: 
3

il veut des poursuites contre qui ? l'emission ? j'avoue que je ne comprend pas trop ....petit cerveau ce matin.....


Portrait de paulo57
Vote: 
0

Un enseignement libre ? j'en doute fort ; je doute que dans cet établissement un prof puisse parler librement des sujets qu'il souhaite.


Portrait de beudi
Vote: 
0

c'est pour cela que j'aime cette émission car elle dénonce et au moins après les politiques se bougent le derrière, si monsieur juppé ne sait pas ce qu'il se passe dans sa ville surtout que là il s'agit de choses graves et bien qu'il retourne pratiquer la chasse au caribou


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

comment se fait-il que nos politiques ne soient jamais "au courant" de ce qui passe dans leurs villes et régions respectives....?????? comment se fait-il que ce soient les médias qui diffusent ce genre de choses pour qu'ils en soient alerté.....?????? :roll: :roll: :roll:


Portrait de Reuben Rabbit
Vote: 
0

Si on ne prend des mesures que lorsque "ça passe à la télé" on n'est pas sorti...


Portrait de Reuben Rabbit
Vote: 
0

Comment dans un pays comme la France les forces de l'ordre ou les renseignements ne sachent pas ce qu'il se passe dans ces établissements ? :shock:


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page