15/11 07:18

Et maintenant, Anne Hidalgo, la maire de Paris, veut interdire les voitures dans tout le centre historique de la capitale !

Alors que les embouteillages se multiplient dans Paris, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, souhaite piétonniser le centre historique de la ville. C'est ce qu'on a appris auprès de son entourage hier soir.

Le projet s'inscrit "dans une prochaine mandature", a indiqué l'entourage de la maire socialiste. La mesure serait adaptée après "études approfondies, en concertation" avec l'ensemble des parties. La mairie a fait savoir que ce projet allait "dans le sens de l'histoire". 

Le projet concerne les quatre premiers arrondissements de la capitale, situés au cœur de Paris, rive droite, avec "la création d'une zone de circulation extrêmement restreinte, avec des navettes électriques autonomes". Des vœux allant dans ce sens seront présentés lors des prochains conseils municipaux de chacun des quatre arrondissements concernés. La préfecture de police et les maires d'arrondissement seront associés, a insisté la Ville de Paris.

Lundi, la métropole du Grand Paris (MGP) a pour sa part voté l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dès juillet 2019, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, dans un large périmètre autour de la capitale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dex
15/novembre/2018 - 23h55
Antivirus a écrit :

Pourquoi prendre une voiture à cheval ? Et marcher, avec ses jambes, ça vous dit quelque chose ?:bigsmile:  Entre les bus, le métro, la marche à pied, le vélo, la trottinette, les moyens autres que la voiture ne manquent pas. A part pour les livreurs, je ne vois pas le problème d'interdire la voiture dans le centre de Paris.

Le jour où plus un artisan ne voudra venir travailler chez les particuliers en centre ville, faudra pas venir vous plaindre

Portrait de jp91
15/novembre/2018 - 11h21
Vladimirlefox a écrit :
Il faut avouer quand même que Paris est asphyxié par les voitures. Après quelles solutions adopter vaste problème !!!

Asphyxié à cause des embouteillages  crée par les travaux , les suppression de voies de circulations, les couloirs de bus , et le reste !

Portrait de momo71
15/novembre/2018 - 10h38

II faut la virer

Portrait de wicket
15/novembre/2018 - 10h31

Elle interdit aussi les vélos, trottinettes, roues sur les trottoirs... mais ça, engins bobos par excellence, ce sera difficile  !

Portrait de Philou.2
15/novembre/2018 - 10h05

C'est dans le domaine de l'impossible ? 

Portrait de onebob
15/novembre/2018 - 09h38
Anthonin68 a écrit :

On va bientôt revenir comme dans l'ancien temps ou on se déplaçait à chariot tracté par des chevaux!:bigsmile:

puis apres il y aura la taxe ,caca de cheval dans la rue , inventé par hildago ...smiley

Portrait de minou75
15/novembre/2018 - 09h09 - depuis l'application mobile

Bien vue la " Folle de Paris "...!!!

Portrait de Antivirus
15/novembre/2018 - 08h51
Anthonin68 a écrit :

On va bientôt revenir comme dans l'ancien temps ou on se déplaçait à chariot tracté par des chevaux!:bigsmile:

Pourquoi prendre une voiture à cheval ? Et marcher, avec ses jambes, ça vous dit quelque chose ?smiley  Entre les bus, le métro, la marche à pied, le vélo, la trottinette, les moyens autres que la voiture ne manquent pas. A part pour les livreurs, je ne vois pas le problème d'interdire la voiture dans le centre de Paris.

Portrait de Vladimirlefox
15/novembre/2018 - 08h48 - depuis l'application mobile

Il faut avouer quand même que Paris est asphyxié par les voitures. Après quelles solutions adopter vaste problème !!!

Portrait de jarod.26
15/novembre/2018 - 08h06
roulez à vélo les gars =)

Les plus vus