14/11 16:05

"La petite maison dans la prairie": L'actrice qui incarnait Harriet Oleson dans la série culte est décédée

Triste nouvelle pour les fidèles de "La petite maison dans la prairie", Katherine MacGregor est décédée à l'âge de 93 ans.

C'est Melissa Gilbert qui a annoncé sa mort sur Instagram : "J'ai tout juste appris que Katherine MacGregor est décédée hier. Cette femme m'a tant appris sur la comédie... les bijoux vintage... la vie. Elle était franche et incroyablement drôle. Une actrice vraiment douée tant elle savait jouer un personnage épouvantable avec tellement de coeur.", a-t-elle écrit.
Avant d'ajouter: "Son Harriet Oleson était la femme que nos fans adoraient détester. Une parfaite antagoniste. Ce que les gens en dehors de notre famille ne savaient pas, c'était à quel point elle était aimante et maternelle avec les plus jeunes du cast. Je l'aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu'elle est en pais et selon ses croyances, que son âme s'est réincarnée. Adieu Scottie. J'espère de tout mon coeur que nous nous reverrons.".

Née le 10 janvier 1925, Katherine MacGregor avait démarré sa carrière d'actrice dans les années 1950. Et c'est en 1974 qu'elle a décroché son rôle dans "La Petite maison dans la prairie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
15/novembre/2018 - 18h42
2.louphi a écrit :

Sinon, pour en revenir à mme Oleson, elle m'a fait hurler de rire dans pas mal d'épisodes, comme celui avec le lac de Kezia où elle se fait mordre par une sorte de monstre du Loch Ness ou celui où son mari se fait enlever par des (gentils) bandits. Je l'ai trouvée héroïque dans d'autres, comme celui où Laura se fait kidnapper par la mère d'une de ses camarades morte par noyade ou celui où elle se lie d'amitié avec un petit garçon noir malgré les préjugés de sa seule amie. Elle m'a dégoûté dans d'autres épisodes, surtout ceux avec la sœur de son mari qui travaillait dans un cirque et l'épisode où elle invite un garçon obèse à dîner. Elle m'a aussi tiré des larmes dans l'épisode où elle retrouve son premier amour… Bref, cette Actrice savait tout jouer  et ce rôle lui a permis de le faire ! ;) Mon seul regret est de ne pas l'avoir vue dans le dernier épisode (elle était indisponible à cause d'un pèlerinage en Inde d'après wiki). J'aurai aimé connaître sa réaction à la destruction du village. :8)

Tout pareil. Elle était vraiment géniale dans ce rôle qui lui convenait à merveille en lui donnant l'occasion de montrer ses multiples talents d'interprète.

Portrait de Darknote
15/novembre/2018 - 08h46

R.I.P.

Portrait de Wouhpinaise
14/novembre/2018 - 20h45
2.louphi a écrit :

Dans Quoi de neuf docteur, on a eu les débuts de Di Caprio ! Giga souvenir ! ;)

Effectivement. Luke, recueilli par les Seaver. smiley

Portrait de Wouhpinaise
14/novembre/2018 - 20h14
«®» a écrit :

A la même époque  c'était pour moi  "La fêtes à la maison" Famille, Patrie, Respect. 

Dans la même lignée il y avait "Quoi de neuf docteur ?" (celle que je préférais), "Arnold et Willy", "Un toit pour dix", ou encore "Papa poule". Souvenirs, souvenirs...

Portrait de Wouhpinaise
14/novembre/2018 - 19h32
2.louphi a écrit :

J.R. Ewing et surtout Cliff Barns dans Dallas.

Le pire de tous : Grégory Sumner dans Côte Ouest. ;)

Greg Sumner ! Je l'avais oublié celui-là. smiley

Portrait de Wouhpinaise
14/novembre/2018 - 19h04
«®» a écrit :

C'est toute la différence. 

De Funès faisait dans l'exagération alors que MacGregor incarnait vraiment le rôle... Jamais de second degré comme chez De Funès. 

Y'a du vrai dans ce que vous dites. Mais pour moi elle était également, à sa manière, dans l’exagération et l'exubérance (même si pas autant que De Funès, c'est un fait), et c'est ce qui la rendait drôle.

Portrait de Wouhpinaise
14/novembre/2018 - 17h57
«®» a écrit :

Drôle ?  Ce n'est pas le premier qualificatif qui me vient en souvenir.  Peste, Chieuse, Manipulatrice, Mégère arrivent largement avant. Mais c'est justement cette difficulté du rôle qui donne tout le mérite à l'actrice. 

Louis De Funès aussi jouait des personnages manipulateurs, lâches, agressifs, menteurs, colériques,... Et c'est notamment ce qui faisait qu'il était drôle (les mimiques et le cabotinage en plus évidement). smiley

Portrait de Alala 1er
14/novembre/2018 - 17h45

La digne mère de sa fille, Nelly smiley

Un rôle inoubliable et jubilatoire. Katherine MacGregor étant bouddhiste, pourvu qu'elle ne se soit pas réincarnée dans une vraie Harriet 2018 !

Portrait de Morlock3
14/novembre/2018 - 17h43

R.I.P

Portrait de Philou.2
14/novembre/2018 - 17h39

Elle était agaçante irritante mais c'est pour cela qu'elle était appréciée dans son rôle.. 

Portrait de Wouhpinaise
14/novembre/2018 - 17h30

Comme le dit Melissa Gilbert, Harriet Oleson était la femme qu'on adorait détester dans la série. Son personnage était très drôle. Une page se tourne.

Portrait de EsQuiSSe
14/novembre/2018 - 17h16

Trop drôle cette harriet Oleson que de souvenirs :smiley

Portrait de jarod.26
14/novembre/2018 - 16h59 - depuis l'application mobile

hannnn c'était la ch... de service dans la série ... Rip

Les plus vus