14/11/2018 12:40

Procès de Georges Tron: Six ans de prison requis contre le maire de Draveil, jugé pour viols et agressions sexuelles

L’avocat général a requis six ans de prison ferme contre l’ex-secrétaire d’Etat et maire en exercice de Draveil, Georges Tron, pour les viols de deux de ses anciennes employées. Il a requis quatre ans de prison à l’encontre de son ancienne adjointe à la Culture, Brigitte Gruel, jugée à ses côtés depuis le 23 octobre devant les assises de Seine-Saint-Denis.
Il a aussi demandé qu’ils soient tous deux déclarés inéligibles pendant cinq ans et leur inscription sur le fichier des délinquants sexuels.
Le verdict est attendu jeudi, plus de sept ans après les dépôts de plainte, en mai 2011, de deux ex-employées municipales et une dizaine d’années après les scènes qu’elles dénoncent.
Virginie Ettel et Eva Loubrieu, 41 et 44 ans, accusent Georges Tron, maire de Draveil depuis 1995, et Brigitte Gruel de leur avoir, ensemble, imposé des attouchements et des pénétrations digitales. Les accusés, âgés de 61 ans, ont toujours nié en bloc, estimant que le «ressentiment» des anciennes employées avait été exploité par leurs opposants locaux d’extrême droite.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions