13/11 14:50

Dans une série de tweets, Donald Trump s'en prend au Président français et à la France - Il ironise sur l'impopularité d'Emmanuel Macron et le taux de chômage dans l'hexagone

Le président américain Donald Trump a, une nouvelle fois, critiqué avec virulence mardi la proposition d'Emmanuel Macron de créer une armée européenne, quelques jours après avoir jugé très "insultants" les propos de son homologue français sur la création d'une telle force militaire.
"Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l'Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c'était l'Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale", a-t-il écrit sur Twitter, deux jours après son retour de Paris où il a participé aux commémorations, avec de nombreux chefs d'Etat, du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre.
"Comment ça a marché pour la France? Ils commençaient à apprendre l'allemand à Paris avant que les Etats-Unis n'arrivent", a-t-il ironisé, faisant référence, semble-t-il, à l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. "Paie pour l'Otan ou non", a-t-il poursuivi.

Le président américain Donald Trump a également raillé sur Twitter la "très faible cote de popularité" de son homologue français. "Le problème est qu'Emmanuel Macron souffre d'une très faible cote de popularité en France, 26%, et un taux de chômage à près de 10%", a écrit le locataire de la Maison Blanche.

"MAKE FRANCE GREAT AGAIN", a rédigé, dans un autre tweet, M. Trump, en écho à son slogan de campagne, "Rendre à l'Amérique sa grandeur".

Toujours sur Twitter, Donald Trump a menacé de durcir les taxes sur les vins français aux Etats-Unis. "La France fait d'excellents vins, mais les USA aussi. Le problème est que la France rend très difficile pour les USA le fait de vendre leurs vins en France et impose de grosses taxes", explique-t-il. Et d'ajouter que "les Etats-Unis rendent les choses faciles pour les vins français" en imposant "des taxes très faibles".

Ce qui est "injuste" pour le président américain. "Ca doit changer !", conclut-il dans son message.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
14/novembre/2018 - 13h04

Que Macron dise "il faut une armée européenne", OK.

Qu'il précise "pour se défendre contre les Etats Unis", quel est l'intérêt ?

Portrait de PhilRAI
13/novembre/2018 - 23h49
minou75 a écrit :
Trump en réfutant le réchauffement climatique est bien le principal incendiaire en ce moment en Californie...!!!

Les incendies en Californie n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique mais avec une gestion irresponsable des forêts. D'autre part Trump ne réfute pas le réchauffement climatique qui est très faible et naturel, mais le fait que le CO2 en serait la cause. Sur ce point il a totalement raison.

Portrait de PhilRAI
13/novembre/2018 - 23h47

 Bravo Trump !Comment il a remis Macron à sa place ! Macron se ridiculise de plus en plus. Son discours du 11 novembre était dégoulinant de propagande politique et d'insultes contre d'autres pays. Heureusement qu'il y a Trump pour lui mettre des baffes, et j'espère un grand nombre d'électeurs l'année prochaine.

Portrait de Lemat
13/novembre/2018 - 19h55

Trump le narcissique n'apprécie pas que Macron lui vole la vedette. Et pourtant dans ce sommet, dont il n'a pas voulu en être, il n'y avait que des amis à lui. Et puis Poutine aurait pu lui raconter la fois où il a écrasé le larynx d'un géant américain quand il était au FSB.

C'est dommage qu'il ne soit pas venu, mais Macron lui aurait volé la vedette il n'aurait pas pu montrer son incroyable bé.. charisme.

Portrait de Philou.2
13/novembre/2018 - 18h59
Anthonin68 a écrit :

La différence entre macron et trump: l'un a des vrais cheveux, l'autre des implants capillaires !:bigsmile:

je dirais que c'est un faux blond mais un vrai c.. smiley

Portrait de fabien0
13/novembre/2018 - 18h54

Qu'  est  se qu' on attend pour faire fermer   son compte twitter  à Monsieur Trump !!! il  menace tout le monde  alors que s' est interdit sur les réseau sociaux.  se psychopathe de Trump devrait allait consulter  ça le calmerai un peux  .

Portrait de colmart18
13/novembre/2018 - 18h31

En même temps l'opinion de Trump , on s'en fout , s' il faut avoir sa mentalité de " tueur " pour arriver à ses fins , je préfère de beaucoup Macron , de toute façon il fait ce qu'il peut il n'y a pas d'argent et ce n'était pas mieux avant avec Sarko et Hollande et ça ne sera pas mieux après non plus , Noel c'est bientôt mais le père Noël , parait qu'il existe pas .....en tous cas Trump va te faire machiner .

Portrait de minou75
13/novembre/2018 - 18h12 - depuis l'application mobile

Trump en réfutant le réchauffement climatique est bien le principal incendiaire en ce moment en Californie...!!!

Portrait de la voie
13/novembre/2018 - 18h05
phiphilp44 a écrit :

Ce Trump fait du protectionnisme en favorisant les entreprises américaines, attendez la riposte des états comme la Chine avant d’encenser sa politique  !!!

les USA ont toujours été protectionnistes

Portrait de phiphilp44
13/novembre/2018 - 18h02

Ce Trump fait du protectionnisme en favorisant les entreprises américaines, attendez la riposte des états comme la Chine avant d’encenser sa politique  !!!

Portrait de Alala 1er
13/novembre/2018 - 17h58

Il a tort quelque part ? Hélas non. Lui même n'est pas exempt de reproches, mais il appuie là où ca fait mal. Et ce n'est pas Macron l'eurobéat qui va make France great again !

Portrait de tpr20688
13/novembre/2018 - 17h31

j'espere que cet abruti de Macron ne va pas nous mettre mal avec le plus puissant pays du monde par excès d'ego, Trump lui peut se permettre de l'envoyer chier, pas Macron

Portrait de ObSeRvEr.
13/novembre/2018 - 17h15
jp91 a écrit :

le vin américain c'est de la M***e, tout comme le café !

Poster une ânerie n'en fera jamais une vérité !!!  smiley

Portrait de Touvamal
13/novembre/2018 - 16h54

Ce type est peut être répugnant , mais il faut reconnaitre que l’économie ainsi que le chômage est moindre aux USA qu'en France ,la différence c'est qu'il y a moins d'assistanat aussi !!!

Portrait de robert75xx
13/novembre/2018 - 16h52
colin33 a écrit :
Ce type est répugnant, fou à enfermer, un danger pour le monde......

encore un qui est lobotomisé par les merdias   , bfm et cie

Portrait de mangavi
13/novembre/2018 - 16h44
colin33 a écrit :
Ce type est répugnant, fou à enfermer, un danger pour le monde......

Un peu de discernement svp, le vrai danger s'appelle Macron car mondialiste.

Portrait de Anakin_skywalker
13/novembre/2018 - 16h14

Il n’a pas tord sur certains points. Et je n’apprecie vraiment pas trump. (le vin Californien n’est pas mauvais)

Portrait de Queben
13/novembre/2018 - 16h14
colin33 a écrit :
Ce type est répugnant, fou à enfermer, un danger pour le monde......

Euh... Lequel ? smiley

Portrait de colin33
13/novembre/2018 - 15h44 - depuis l'application mobile

Ce type est répugnant, fou à enfermer, un danger pour le monde......

Portrait de Rosette
13/novembre/2018 - 15h43

Et il a tellement raison. Il a mouché l'insolent petit Macron en disant toute la vérité, celles que les médias gauchistes invétérés tentent de travestir en permanence. Ce M. Macron est un désastre pour la France. Il arrive avec ses imbécilités à nous fâcher avec les plus grands de ce monde, E.U, Chine, Russie alors que c'est exactement le contraire qu'il faut faire. Et de surcroit il dénonce les grands dangers du nationalisme qu'il amplifie largement par sa politique imbécile et irresponsable. Dire que le "patriotisme est l'exact contraire du nationalisme. Le nationalisme en est la trahison", devant Trump, pardon, mais c'est complètement con! Il est temps qu'il s'en aille! On pensait avoir touché le fond avec Hollande .. ben non.

Portrait de jp91
13/novembre/2018 - 15h39

le vin américain c'est de la M***e, tout comme le café !

Portrait de biscoto
13/novembre/2018 - 15h36 - depuis l'application mobile

tel père tel fils!!!!!!!.

Portrait de Citoyen86
13/novembre/2018 - 15h35

Heureusement qu'il n'a pas vu Yann Barthès, on aurait une guerre. smiley

Portrait de justicepointzero
13/novembre/2018 - 15h33

ah ce monde politique et son hypocrisie ! pitoyable !

Les plus vus