11/11 16:39

11 Novembre - Une Femen a bien approché la voiture de Donald Trump sur les Champs Elysées: la preuve en image - Christophe Castaner affirme que "sa sécurité n'a jamais été menacée"

16h35: Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur a assuré que la sécurité du cortège, ni celle du président américain Donald Trump, n'a "en rien" été menacée. L'une d'entre elles est parvenue à approcher près du véhicule du président américain, qui se rendait aux commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918.

"Elles ont été immédiatement neutralisées", a-t-il dit, soulignant qu'elles étaient "sans arme et sans menace". "C'est une opération de communication visuelle pratiquée par les Femen (...) L'essentiel c'est que la sécurité du cortège et du président des Etats-Unis n'a été en rien menacée", a-t-il ajouté en marge d'une visite de sécurisation du site du Forum de Paris sur la paix. Elles ont été placées en garde à vue pour exhibition sexuelle. 

16h27: LCI et TF1 diffusent les images montrant qu'une des Femen a bien approché la voiture de Donald Trump

 

15h35: Selon BFM TV, une Femen avait quelques heures plus tôt réussi à s'infiltrer dans l'espace presse situé place de l'Etoile.

Vers 8 heures, un journaliste présent sur place a repéré une femme présente dans le carré presse de l'Arc de Triomphe avec une fausse accréditation. Le badge portait le nom d'une photographe française qui n'était pas présente à l'événement mais la photo était en revanche bien celle de la militante Femen.

Alerté par le matériel factice de la jeune femme, en l'occurrence un vieil appareil argentique sans pellicule, le journaliste a signalé aux services de sécurité une probable usurpation d'identité.

15h11: Trois militantes Femen ont forcé dimanche le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel des commémorations du 11 novembre à Paris, au moment où la voiture du président américain Donald Trump remontait les Champs-Élysées, avant d'être interpellées, selon des sources concordantes. eux militantes seins nus sur lesquels étaient inscrits "Hypocrisy parad", "Gangsta party" ont sauté par-dessus les barrières de sécurité au moment où la voiture de Donald Trump passait devant le public peu avant 11H.

Une troisième militante positionnée un peu plus haut sur l'avenue a fait de même. Toutes trois ont été interpellées, l'une sur la chaussée, les deux autres après avoir été bloquées par les forces de sécurité après les barrières, a indiqué la Préfecture de police.

La veille, trois militantes Femen s'étaient brièvement exposées seins nus sous l'Arc de Triomphe, seins nus et poing en l'air, en criant: "Welcome war criminals" (Bienvenue aux criminels de guerre). Leurs torses étaient peints du slogan: "Fake peacemakers, real dictators" (Faux pacificateurs, vrais dictateurs). Selon Tara Lacroix, militante de 24 ans, l'une des militantes arrêtées, elles venaient "protester contre la venue de chefs d'État qui font honte à la paix. La plupart sont des dictateurs qui ne respectent pas les droits de l'Homme dans leur pays". Après avoir été placées en garde à vue dans la foulée, elles ont été convoquées au commissariat pour le 25 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
12/novembre/2018 - 11h17

Même si elle avait touché la voiture et ?Le véhicule est + blindé que nos chars légers, même avec une ceinture d'explosifs c'était 0 dégâts, la seule voiture abimé et juste HS aux essais (et hôtes légèrement blessés) c'était contre missile SCUD B (menace Russe, etc...) direct dedans...

Portrait de Seaskua...
12/novembre/2018 - 10h22

S'il n'y avait pas eu un sentiment de menace, le cortège américain n'aurait pas réagit. Un dispositif de sécurité qui s'avère incapable d'empêcher trois jeunes-femmes de franchir le cordon de sécurité est un dispositif médiocre. N'en déplaise au Ministre de l'Intérieur qui ferait bien de remettre du sérieux dans son ministère.

Portrait de laurent120
12/novembre/2018 - 00h12

Petit problème ce soir, j'arrivais pas à vomir, alors j'ai regardé la tronche de trump: youpi j'y suis arrivé !!

Soutien total aux FEMEN !!

Portrait de Flambite
11/novembre/2018 - 22h31

Ça veut faire la femme libre ,on dirait plus une gueunon et encore c'est insulter cette pauvre bete

Portrait de Flambite
11/novembre/2018 - 22h29

Elles ont l'air fine les mamelles a l'air ces abruties ,a part se faire choper par la sécu et faire parler d'elles ,a quoi servent elles?

 

Portrait de robert75xx
11/novembre/2018 - 20h14

le plus dangereux pour trump c'est plutôt de défilé sur terre d'islam

Portrait de Blablabus
11/novembre/2018 - 19h41

A moitié nue sous la pluie et dans le vent, rhume assuré ! Au lit les gamines avec un bon suppositoire !

Portrait de atlantique07
11/novembre/2018 - 17h38

Pauvre Castaner..incapable de stopper 3 hystériques.......On est mal...

Portrait de Le Prof de l'etre
11/novembre/2018 - 17h14
colin33 a écrit :
Bravo ! dommage qu'elle ne lui ai pas jeté un pot de peinture ou autre........

L'andouille du jour !

Portrait de la voie
11/novembre/2018 - 17h06
colin33 a écrit :
Bravo ! dommage qu'elle ne lui ai pas jeté un pot de peinture ou autre........

plutôt des plumes et du goudron , comme le faisait les aïeux de Trump, 

Portrait de Nexus20
11/novembre/2018 - 17h04
colin33 a écrit :
Bravo ! dommage qu'elle ne lui ai pas jeté un pot de peinture ou autre........

idiot

Portrait de jarod.26
11/novembre/2018 - 17h01
le donald a du bien se laver les yeux smiley
Portrait de colin33
11/novembre/2018 - 16h56 - depuis l'application mobile

Bravo ! dommage qu'elle ne lui ai pas jeté un pot de peinture ou autre........

Les plus vus