10/11 17:32

Marseille : Un balcon s'effondre pendant la marche blanche contre les immeubles insalubres faisant 3 blessés dont un garçon de 7 ans

17h34: Les trois personnes blessées par l'effondrement d'un morceau de balcon sont une femme de 59 ans et d'un garçon de 7 ans qui sont tombés du balcon, ainsi que d'une jeune femme de 24 ans qui se trouvait en-dessous, touchée à la jambe par les morceaux de ciment.

17h28: Par mesure de précaution, la totalité de l'immeuble dont le balcon s'est effondré a été évacué, même si selon les pompiers la structure du bâtiment ne présente pas de risque

16h42: Une marche blanche était organisée ce samedi dans la cité phocéenne afin de rendre hommage aux huit victimes du drame. Alors que le cortège avançait boulevard Garibaldi, le balcon d'un immeuble s'est effondré sur les passants, faisant trois blessés légers.

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement d'environ 1m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.

Des milliers de Marseillais, de tous les quartiers, défilent dans les rues du centre-ville, et ont notamment longé la rue d'Aubagne où les trois immeubles se sont effondrés lundi. Au sein du cortège, beaucoup de manifestants sont en colère, certains accusent la mairie "de ne rien faire" et comptent, au lieu de s'arrêter sur le Vieux-Port, se rendre à la mairie, sous les fenêtres de Jean-Claude Gaudin.

14h22: Les secours ont la "certitude" qu'il n'y a "aucune autre victime" dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés à Marseille lundi, où huit corps ont été retrouvés, a annoncé à la presse samedi le commandant des marins-pompiers de la ville.

"Nous avons terminé les opérations de secours et de recherche", a déclaré le vice-amiral Charles-Henri Garié, quelques dizaines de minutes avant le départ d'une marche blanche en l'honneur des victimes de la catastrophe :

"Nous avons fouillé l'intégralité des décombres à la main, pierre par pierre".

Les corps de 5 hommes et 3 femmes, tous identifiés, ont été retrouvés ensevelis sous les immeubles vétustes du centre de Marseille qui se sont écroulés lundi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de msc2006
10/novembre/2018 - 22h34

il y a des jours comme cela

Portrait de manchoise
10/novembre/2018 - 18h15

je pensais que Gaudin etait mort,  vu sa vitesse de réactivité!!

Portrait de michel.legrand69008
10/novembre/2018 - 17h54
«®» a écrit :

Marseille s'effondre ?  Tant mieux ! Je préfère Monaco et Nice. 

Votre commentaire est à pleurer....

Un drame se passe...et vous écrivez cela "tant mieux"...

 

 

Portrait de Philou.2
10/novembre/2018 - 17h47

Décidément c'est la poisse ! 

Portrait de jarod.26
10/novembre/2018 - 17h40 - depuis l'application mobile

rien ne va plus à Marseille

Portrait de robert75xx
10/novembre/2018 - 17h37

Marseille ...

-la ville la plus dégueulasse de france

-la 2eme ville la plus dangereuse de france

le futur de la France, c'est une ville 'témoins'

Les plus vus