10/11 11:16

Colère : L'image de la maman ours qui tente de sauver son bébé a-t-elle en réalité était provoquée par le drone qui filme la scène ?

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur son plateau, Peter Wohleben, passionné et spécialiste des animaux.

Cette vidéo, vue plus d’un million de fois, où un petit ourson peine à remonter une pente enneigée après plusieurs tentatives et quelques dérapages, a attendri les internautes. Filmée le 18 juin derniers dans la région de Magadan (Russie), la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. À partir de 1 minute 10, le drone filme de plus en plus près du petit ourson qui termine son ascension, c’est à ce moment que la maman ours tente de donner un coup de patte et fait tomber l’ourson de plusieurs mètres. 

Clayton Lamb, enseignant à l’université de l’Alberta et spécialiste des grizzlis dans les Rocheuses canadiennes, interrogé par The Atlantic, explique que la mère a probablement considéré le drone comme une menace lorsqu'il s'approchait de plus en plus d'eux et qu'elle a alors essayé de protéger son petit en le faisant traverser une pente aussi raide et glissante. Elle ne l'aurait pas fait sans le drône... assure Clayton Lamb.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dex
10/novembre/2018 - 23h38
Micheldu17.02 a écrit :

" a -t-elle.... était.... provoquée par le drone"...Non sérieusement ?..."était" ?....:|

Si vous n' aimez pas l' ...été...., prenez l' hiver. ;)

Imaginez que vous écrivez votre CV ? Allez vous laisser ça comme ça ?....

C'est clair. Ça s'arrange pas l'orthographe ici. Si vous avez besoin de correcteurs, je postule smiley

Portrait de Micheldu17.02
10/novembre/2018 - 17h17

" a -t-elle.... était.... provoquée par le drone"...Non sérieusement ?..."était" ?....smiley

Si vous n' aimez pas l' ...été...., prenez l' hiver. smiley

Imaginez que vous écrivez votre CV ? Allez vous laisser ça comme ça ?....

Les plus vus