10/11 10:45

Lauréat de 4 Victoires de la musique et d’un César, le trompettiste Ibrahim Maalouf jugé pour agression sur une collégienne de 14 ans

Six mois de prison avec sursis ont été requis, vendredi, contre le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, jugé devant le tribunal de Créteil (Val-de-Marne) pour agression sexuelle sur une collégienne de 14 ans. Le jugement sera rendu le 23 novembre. Selon la version de la jeune femme, aujourd’hui âgée de 18 ans, le musicien l’aurait embrassée une première fois un soir à la sortie d’un cinéma.

Un « baiser avec la langue » selon elle, un « bisou », selon Ibrahim Maalouf, qui avait 33 ans en 2013. Pour lui, c’est la jeune fille qui en était à l’origine. « Je lui ai pris les poignets, je me suis éloigné d’elle, sans la brusquer. »

Deux jours plus tard et selon la version de la jeune fille, le musicien l’aurait à nouveau embrassée, dans son studio d’enregistrement cette fois, où elle faisait un stage. Il l’aurait « attrapée par le bassin », mimant un acte sexuel. « Je sentais son sexe derrière moi sur mes fesses », avait-elle déclaré aux enquêteurs.

Cette deuxième séquence n’a jamais existé, a pour sa part maintenu à la barre le trompettiste, lauréat de quatre Victoires de la musique et d’un César de la meilleure musique de film.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tpr20688
10/novembre/2018 - 19h20

faut dire que chez lui c'est autorisé donc bon..

Portrait de moije
10/novembre/2018 - 16h33

" collégienne de 14 ans " qui fait un stage dans un studio d'enregistrement ! bizarre

Portrait de Wouhpinaise
10/novembre/2018 - 11h12

Sa ressemblance avec Mouloud Achour m'a toujours frappé. Bref, si ce que déclare cette jeune femme est vrai, ça renvoi une autre image, peu reluisante, de lui, tout musicien talentueux qu'il est.

Les plus vus