10/11 11:01

Un homme interpellé puis placé en garde à vue après avoir insulté Emmanuel Macron - Il devrait être présenté au procureur en vue d'un rappel à la loi

On apprend aujourd'hui, samedi, qu'un homme a été interpellé puis placé en garde à vue jeudi  à Arras après avoir insulté Emmanuel Macron, rapporte La Voix du Nord.

Le président de la République, qui a mené une "itinérance mémorielle" de plusieurs jours dans le cadre des commémorations du 11 novembre, s'offrait alors un dernier bain de foule avant de quitter la ville.

Selon le quotidien régional, l'homme, qui a entre 30 et 40 ans, aurait dit à Emmanuel Macron "Va t'faire égorger sale fils de p...", une insulte suffisante pour que des policiers le mettent à l'écart de la foule. Ils constatent alors que l'homme est en état d'ébriété et en possession de stupéfiants. Interpellé, il a été placé en garde à vue.

Après un passage en cellule de dégrisement, l'homme a été entendu vendredi, selon La Voix du Nord, il devrait être présenté au procureur en vue d'un rappel à la loi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus