10/11 10:01

France 2 révèle qu'un attentat visant Emmanuel Macron a été déjoué : Un homme voulait poignarder le Président dans la foule mercredi à Charleville-Mézières - Vidéo

Ils voulaient poignarder le président avec un couteau en céramique pendant son bain de foule mardi dernier, à l'occasion des commémorations du 11 Novembre à Charleville-Mézières... Ils ont reconnu eux même devant la police qu'il s'agissait du plan des quatre suspects en lien avec la mouvance de l'ultradroite interpellés mardi par les services antiterroristes, révèle France 2 qui cite une source proche de l'enquête.

Le meneur présumé, Jean-Pierre B., est un ancien négociant en bois de 55 ans, originaire de l'Isère et surveillé depuis le 31 octobre par la DGSI. La sécurité intérieure avait intercepté des échanges sur des messageries cryptées dans lesquels il se montrait particulièrement virulent vis-à-vis du président de la République.

Lors de l'interpellation mardi à Bouzonville, en Moselle, non loin de Charleville-Mézières, les forces de l'ordre retrouvent un couteau en céramique, que les suspects comptaient utiliser pour passer les contrôles de sécurité sans déclencher les détecteurs de métaux, puis se mêler à la foule.

«On est vraiment intervenu juste avant une action imminente, a indiqué la source de France 2. Il a l'air de monsieur Tout-le-monde, il aurait pu y arriver.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire.
11/novembre/2018 - 14h13

Marre de voir des posts construits , sans grossièretés,ni propos racistes ou homophobes disparaître lorsqu’ils critiquent ouvertement le prétentieux narcissique nous servant de president .....

Portrait de grandglouton
11/novembre/2018 - 01h15

C'est une fake news. Manu est au plus bas dans les sondages, il n'arrive plus à propager sa bonne parole (avec sa langue de vipère), alors hop ! un faux démantèlement de faux attentat sur sa royale personne pour espérer reprendre quelques points.

Portrait de Flambite
10/novembre/2018 - 13h22

Mais oui bien sûr ,si un mec veut le planter il ne va pas le crier sur tout les toits,comment ca a été déjouer,posez vous le question,si demain je veux le tuer je ne vais rien dire a personne et quand il va arriver a ma hauteur tac un coup bien placer et voilà au pire je me loupe,ils me chope et voilà mais le prévoir ça m'étonne c'est n'importe quoi.(je précise que je me met a la place de quelqu'un qui voudrait le tuer,non merci de ruiner ma vie pour cette homme,pas besoin de le tuer il partira de lui même,si les Français ont compris la leçon bien sûr et ça on peut encore avoir des surprises malheureusement

Portrait de radiopirate
10/novembre/2018 - 13h03

combien d attentats sont déjoués ttes les semaines ? le gars s en vante sur un réseau social ? 1h aprés la police est à son domicile ! puis il a des gardes du corps à passer d abord !

Portrait de Voltaire.
10/novembre/2018 - 12h52

5 pschittt automatiques ... logiciel fait pour ?avec des mots clés déclanchant  système ....

Portrait de Voltaire.
10/novembre/2018 - 12h44

a chaque fois et ce sera de plus en plus fréquent que M est contesté hop une annonce d’ Attentat déjoué ....

Portrait de Voltaire.
10/novembre/2018 - 12h43

Info qui tombe à pic ...

Portrait de Voltaire.
10/novembre/2018 - 12h42

Impossible de poster une critique ... pschitttt elle dispparait ....

Portrait de biscoto
10/novembre/2018 - 11h15 - depuis l'application mobile

info ou intox????????.

Les plus vus