10/11/2018 10:01

France 2 révèle qu'un attentat visant Emmanuel Macron a été déjoué : Un homme voulait poignarder le Président dans la foule mercredi à Charleville-Mézières - Vidéo

Ils voulaient poignarder le président avec un couteau en céramique pendant son bain de foule mardi dernier, à l'occasion des commémorations du 11 Novembre à Charleville-Mézières... Ils ont reconnu eux même devant la police qu'il s'agissait du plan des quatre suspects en lien avec la mouvance de l'ultradroite interpellés mardi par les services antiterroristes, révèle France 2 qui cite une source proche de l'enquête.

Le meneur présumé, Jean-Pierre B., est un ancien négociant en bois de 55 ans, originaire de l'Isère et surveillé depuis le 31 octobre par la DGSI. La sécurité intérieure avait intercepté des échanges sur des messageries cryptées dans lesquels il se montrait particulièrement virulent vis-à-vis du président de la République.

Lors de l'interpellation mardi à Bouzonville, en Moselle, non loin de Charleville-Mézières, les forces de l'ordre retrouvent un couteau en céramique, que les suspects comptaient utiliser pour passer les contrôles de sécurité sans déclencher les détecteurs de métaux, puis se mêler à la foule.

«On est vraiment intervenu juste avant une action imminente, a indiqué la source de France 2. Il a l'air de monsieur Tout-le-monde, il aurait pu y arriver.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions