10/11 12:01

Une "Journée d'éducation aux médias" pour mieux connaître et lutter contre les fake news sera organisée par Christine Kelly à Paris le 19 novembre

A l’occasion de la journée mondiale de la TV, le lundi 19 novembre, la quatrième édition de la "Journée d'Education aux Médias" sera mise en place dans la salle Colbert de Paris (128 rue de l'Université), de 18 à 21 heures.
Elle fera en sorte de répondre à deux questions : "Comment les fake news se sont développées ?", et "Comment détecter et éradiquer les fake news ?". Ces dernières sont en effet sur le devant de la scène médiatique depuis quelque temps, et sont l'un des grands défis auxquels est confronté le journalisme. 
La soirée sera présidée par Catherine Morin-Desailly, sénatrice et présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. Parmi les intervenants seront présents Memona Hintermann, du CSA, des patrons de médias (Public Sénat, RT France...) ainsi que des chercheurs et journalistes.
La date de cette "JEM" correspond même à l'agenda parlementaire, puisque le texte sur les fake news proposé par le gouvernement va être débattu à l’Assemblée Nationale le lundi 19 novembre, après avoir été rejeté au Sénat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onebob
10/novembre/2018 - 13h43

je peux pas christine , je serai a la manif contre les taxes contre les carburants smiley

Les plus vus