09/11 18:21

"La malédiction de la Vologne", une série-documentaire consacrée à l'affaire Grégory, sera diffusée prochainement sur France 3

Qui a tué le petit Grégory le 16 octobre 1984 ? Et pourquoi ? Pour tenter de percer ce mystère qui obsède la France depuis trente-cinq ans, cette série événement entraîne le téléspectateur aux racines du mal : les clans familiaux de la Vologne et leurs secrets.

« L’affaire Gregory » est le cold case le plus célèbre de France. Avec ce fait divers unique, la réalité documentaire dépasse la fiction. Tous les protagonistes de cet infanticide sont passés au scalpel et replacés dans leur histoire familiale et individuelle. La vallée de la Vologne devient un personnage en soi.

Pierre Hurel est le réalisateur de cette mini-série, qui comportera 5 épisodes de 45 minutes et sera bientôt diffusée sur France 3.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
10/novembre/2018 - 14h07
pijl a écrit :

Donc selon toi il ne fallait faire ni doc, ni film sur JFK par exemple ?????????

Si !mais c'est différent. Les protagonistes de ce drame sont encore bien vivants .Les parents ,dont le père qui a tué un présumé coupable du moment. L’assassinat de JFK appartient à l’histoire l'affaire Grégory n' a rien à voir. Une enquête peut se poursuivre mais des films qui racontent ce qu'on ne sait pas ...je ne vois pas l'utilité à part faire du fric.

Portrait de onebob
10/novembre/2018 - 09h18

merci aux enqueteurs aussi competents que ceux d y a 30 ans , d avoir re ouvert l affaire pour rien...et remit le buzz...

Portrait de bichon33
9/novembre/2018 - 18h52

Qui a tué le gamin? La série va répondre ?

Non !! Alors à quoi ça sert ,à part faire du fric en exploitant cette histoire sordide!

Les plus vus