08/11 18:00

Effondrement d'immeubles à Marseille: Le maire de la ville Jean-Claude Gaudin refuse de démissionner: "Vous croyez que le capitaine démissionne quand il y a une tempête ?" - VIDEO

Dans une conférence de presse organisée Jean-Claude Gaudin a répondu aux nombreuses critiques dont il est la cible depuis l'effondrement de bâtiments à Marseille. Le maire LR de la ville a surtout évacué toute idée de démission.

"Démissionner? Vous croyez que le capitaine démissionne quand il y a une tempête ?", a-t-il lâché.

Trois jours après l'écroulement de deux immeubles, qui a fait au moins 6 morts, Jean-Claude Gaudin a fermement défendu "l'ambition et l'exigence fortes" de son équipe en matière "de rénovation de l'habitat ancien et indigne, depuis plus de 20 ans".

"Je ne regrette rien", a-t-il insisté, rappelant que 35 millions d'euros avaient été investis depuis 2005 pour l'éradication de l'habitat indigne et "les milliers de logements sociaux démolis, reconstruits et réhabilités".

Le maire a également tenu à répondre à ceux qui l'accusent dans ce drame, aux cris de "Gaudin assassin": "L'heure n'est pas aux polémiques et l'expression des intérêts particuliers", a-t-il déclaré, avant de dénoncer "invectives et anathèmes jetés à travers les médias et les réseaux sociaux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen86
9/novembre/2018 - 12h39

Ce sont les propriétaires qui sont les premiers responsables de leurs biens ! Certains louent des taudis à dix familles nombreuses pour s'enrichir sur leur misère.

Portrait de onebob
8/novembre/2018 - 18h48

celui du costa concordia bateau , lui il s est barré vite fait , avant les rats meme

Portrait de la voie
8/novembre/2018 - 18h48
LEPETITXXème a écrit :

Sauf que le capitaine est rarement responsable de la tempête !

bien vu...

Portrait de LEPETITXXème
8/novembre/2018 - 18h30

Sauf que le capitaine est rarement responsable de la tempête !

Les plus vus