10/11 17:00

A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le dimanche 25 novembre, Cherie 25 proposera une soirée spéciale dès 20h55

Alors que le dimanche 25 novembre est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Chérie 25 se mobilise en proposant à ses téléspectateurs une soirée spéciale contre ces violences sexistes.

A 20h55, le téléfilm "C'est pas de l'amour", réalisé par Jérôme Cornuau, assurera le prime de la vingt-cinquième chaîne. On y suivra une femme, harcelée physiquement et moralement par son mari, qui se considère coupable plutôt que victime.

Puis, c'est Evelyne Thomas qui prendra le relais, avec un débat consacré aux violences auxquelles doivent faire face les femmes, ainsi qu'à la vague sociétale #MeToo qui a maintenant plus d'un an. Sur le plateau seront présentes Maître Janine Bonaggiunta, l'avocate de Jacqueline Sauvage, ou encore Marie Laguerre, qui avait été victime d'une agression sexiste à la terrasse d'un café parisien il y a quelques mois.

Enfin, un documentaire fermera la marche de cette soirée. Il suivra quatre femmes souhaitant sortir d'une situation de violence conjugale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus