28/04/2010 09:24

Lagardère "acheteur de tout ou partie" du groupe Amaury

Le gérant-commandité de Lagardère, Arnaud Lagardère, s'est déclaré mercredi sur RTL "acheteur de tout ou partie" du groupe Amaury (Le Parisien, L'Equipe notamment), précisant cependant qu'il sortirait du capital si l'actionnaire majoritaire ne souhaitait pas vendre.  

"Nous sommes acheteur de tout ou partie de cette entreprise" (dont Lagardère détient 25% du capital, NDLR), a déclaré M. Lagardère. Mais "si la famille (Amaury, qui détient les 75% restants, NDLR) ne le souhaite pas, on le respectera et, donc, on sortira", a-t-il ajouté.  

"Je préfèrerais être propriétaire d'Amaury, mais c'est un groupe familial. On est solidaire", a-t-il souligné, évoquant des "discussions" et ajoutant: "Il n'est absolument pas question pour nous de brusquer quoi que ce soit".  

L'assemblée générale des actionnaires de Lagardère a rejeté mardi l'entrée au conseil de surveillance du groupe du financier Guy Wyser-Pratte, qui contestait la stratégie d'Arnaud Lagardère.  

"J'en tire deux leçons. La première, c'est que c'est un rejet clair de ce fameux capitalisme qui nous a mis tous dans le mur il y a un an et demi : ce capitalisme spéculatif, de court terme et qui opère à partir des paradis fiscaux", a commenté le gérant-commandité.  

"Le deuxième point, c'est que tous ces actionnaires ont voté aussi pour une stratégie de long terme, peut-être moins glamour mais plus solide", a-t-il ajouté.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malicious1
28/avril/2010 - 12h04

Après avoir planté plein de chaînes, radios et périodiques, Lagardère va détruire le seul succès actuel de la presse...

C'est bien triste !

;(

Portrait de LaSerpe
28/avril/2010 - 09h50

"Très sport" ce matin, A. Lagardère... sur RTL :o)

Les plus vus