07/11 12:36

EN DIRECT - Dunkerque: La femme qui menaçait de faire exploser une bombe dans un hôpital a été maîtrisée

12h30: La personne dont le comportement menaçant au centre hospitalier de Dunkerque (Nord) a déclenché ce matin matin une opération de police d'ampleur a été maîtrisée, a annoncé la préfecture. 

"Ce matin, une personne s'est présentée aux urgence du centre hospitalier de Dunkerque. Au vu des menaces qu'elle a proférées, l'hôpital a alerté les services de police", a déclaré la préfecture du Nord dans un communiqué.

Le Raid a été alerté. Un périmètre de protection a été mis en place autour de l'hôpital et une opération de déminage déclenchée, a-t-elle précisé. "La personne est à présent maîtrisée", a ajouté la préfecture. "L'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte."

La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais ou Grande-Synthe, selon les pathologies.

12h25: La femme qui menaçait de faire exploser une bombe dans un hôpital a été maitrisée, indique la Préfecture du Nord, selon France 3

12h06: Le point sur la situation au centre hospitalier de Dunkerque

Depuis la fin de matinée, un impressionnant déploiement de policiers est mis en place au centre hospitalier de Dunkerque (Nord). Selon La Voix du Nord, une femme menace de faire exploser une bombe.

D'après France 3, elle s'est présentée ce matin au service d'urgence en indiquant qu'il y avait des explosifs dans l'hôpital. "Dans ces cas-là, l'alerte est déclenchée pour ne prendre aucun risque. L'hôpital est fouillée et la police analyse la crédibilité de la personne", expliquent nos confrères. 

Le RAID ainsi que les services de déminage sont sur place, par précaution. "Selon une source policière, on se dirige vers une fausse alerte, dramatisée par le fait qu'elle a eu lieu dans un centre hospitalier", continue France 3.

12h02: Une opération de police est actuellement en cours au centre hospitalier de Dunkerque (Nord), où une personne s'est retranchée dans l'établissement.

Plusieurs médias locaux indiquent qu'il s'agit d'une femme qui menace de faire exploser une bombe. Tout le périmètre de l'hôpital est bouclé. Le Raid est attendu sur place.

11h55: Selon La Voix du Nord, seul un étage de l'hôpital a été évacué. Les services de déminage ainsi que le RAID sont attendus dans les minutes qui viennent sur place.

11h53: Un important dispositif de sécurité est déployé sur place, aux abords du centre hospitalier. Pompiers, CRS, militaires ainsi que forces de polices sont sur place

11h52: Selon La Voix du Nord, une femme a menacé, aujourd'hui en fin de matinée, de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord)

11h50: Dunkerque: Une femme menace de faire exploser une bombe dans un hôpital - Police sur place

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sésame ferme toi
7/novembre/2018 - 12h36

elle a été maitrisée !

Portrait de Sésame ouvre toi
7/novembre/2018 - 12h32

Assoyons-nous,et attendons la suite !

Les plus vus