06/11 13:07

Homophobie - Invité de "Morandini Live", Jean-Luc Romero s'en prend à Laurent Wauquiez: "Ca serait bien qu'il s'occupe de ses affaires" - VIDEO

Ce matin, Jean-Luc Romero était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le conseiller régional d'Ile-de-France a lancé une pétition pour que le Premier ministre, Edouard Philippe, choisisse comme cause nationale pour l'année 2019 "la lutte contre le sexisme et contre les LGBTphobies" alors que les agressions homophobes se multiplient.

Pour lui, "les responsables politiques doivent faire attention à ce qu'ils disent". "Quand ils font une différence et qu'ils estiment un peu que l'homophobie ça fait partie de la liberté d'expression, c'est très grave", a déclaré Jean-Luc Romero.

"Vous pensez à certains politiques en particulier ?", a alors questionné Jean-Marc Morandini. "Je pense en tout cas à La Manif pour Tous qui tient des propos et qui est quand même soutenue par un certain nombre de responsables [politiques]. Quand on voit actuellement, certains responsables comme Laurent Wauquiez qui, je le rappelle, avait dit un jour sur un plateau que l'homosexualité ne faisait pas partie de ses valeurs. Il s'était rétracté quelques heures plus tard. Mais, il l'avait quand même dit", a répondu l'élu.

Et d'ajouter : "La tribune qu'il a faite avec quatre autres responsables de son parti - qui étaient que des hommes - pour condamner la PMA avec des propos assez incroyables. On lui dirait : ça serait bien qu'il s'occupe de ses affaires. C'est marrant qu'ils n'aient pas trouvé une femme pour faire une tribune avec eux. On voit à un moment qu'il y a une déconnexion".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus