28/04/2010 12:06

Italie/Baisers "entre homosexuels": Une expo photo interdite

La commune de Bergame en Lombardie (nord) a décidé d'interdire une exposition en plein air de photos rassemblant des clichés de baisers entre homosexuels, en raison de son contenu jugé "trop fort", notamment pour "les enfants et personnes âgées".

Cette exposition, intitulée "Baisers volés", devait être présentée au public à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai.

"L'exposition nous préoccupait, il nous semblait que son contenu était trop fort. Son installation en plein centre-ville nous a paru inopportune. Nous avons porté une attention particulière à la sensibilité des enfants et des personnes âgées", a indiqué le maire, Franco Tentorio (droite), pour justifier sa décision.

L'association italienne de défense des droits des homosexuels Arcigay a dénoncé dans un communiqué une "attitude intolérante vis-à-vis des homosexuels". L'exposition se fera tout de même, mais dans un espace privé, a indiqué Arcigay.

"Notre objectif est de montrer que certaines images sont tout-à-fait légitimes et pas du tout inconvenantes", ajoute le communiqué. "Nous voulions démontrer la normalité de l'affection entre homosexuels, à travers des photos de baisers homosexuels, mais aussi entre hommes et femmes, mères et filles et personnes âgées".

Ces derniers mois, l'Italie a connu une recrudescence des agressions homophobes, conduisant les associations homosexuelles à organiser des manifestations, notamment à Rome.

L'Italie ne reconnaît pas les unions homosexuelles, et la Cour constitutionnelle a rejeté le 14 avril une série de recours demandant la reconnaissance des mariages homosexuels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aze06
29/avril/2010 - 21h13

Désolé de ne pas être un mouton et de dire tout haut ce que la majorité pense tout bas.Sinon super tes arguments :lol:

Portrait de Com1acor
29/avril/2010 - 17h33

Pour le bien de l humanité il faudrait eviter d exposer les enfants a ta connerie aussi

Portrait de Com1acor
29/avril/2010 - 17h29


Arrete tes betises la carte postale la plus vendue au monde est le baiser de Doisneau, entre Hetero, largement exposé partout! là c est une expo dans une ville dans un autre pays, ne te sens pas envahie ;)

Portrait de julie7777
29/avril/2010 - 16h52

La société n'est pas faite pour vivre tous comme des homos si non plus de société .
des sociétés comme celles-ci ont finit par se détruire elle-même.

Portrait de julie7777
29/avril/2010 - 15h46

perso, ça me choque de voir deux homo s'embrassaient mais parce que j'ai été éduqué dans cette optique . et oui, ça peut encore choquer des gens d'une certaine génération ! exemple moi et sans pour cela être homophobe,ce que je ne suis pas !

Portrait de julie7777
29/avril/2010 - 07h49

Est-ce qu'on voit , à tout va des hétéros s'embrassaient ! non !
alors pourquoi les homos devraient plus s'afficher que les hétéros.
pour provoquer encore une fois .

Portrait de Aze06
29/avril/2010 - 00h17

En même temps même quand t'es hétéro tu te fais montrer du doigt ...
Après va éxpliquer à un enfant pourquoi les deux messieur ou madame s'embrasse dans la rue...
J'imaginne bien un walt disney version homo genre blanche neige qui tombe sous le charme de sa belle mère avec le prince dans le rôle du méchant ...
Après on peut rentrer dans un débat sans fin avec les pour les contres et les moutons honteux de leurs opinions.

:) :) :) :D :lol:

Portrait de salut
28/avril/2010 - 16h52

Exactement. Mais ça, il y aura toujours des personnes pour ne pas le comprendre...:roll:

Portrait de salut
28/avril/2010 - 15h44

C'est sûr, il ne faut pas montrer des gens qui s'aiment, mieux vaut regarder les journaux télévisés pour voir l'actualité, actualité avec beaucoup de drames, de morts, de sang...:roll:

Portrait de Aze06
28/avril/2010 - 15h23

Je suis assez d'accord il ne faut pas habituer les enfants a voir ce genre d'image,je suis loin de cautioner les agressions envers les homosexuelles tout comme je ne cautione pas leur revendication (mariage and co) et autre gaypride plus ridicule qu'autre chose.

Portrait de parisgayzik
28/avril/2010 - 13h48

concernant les précédents posts, l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, c'est une chose. La pédophilie, la nécrophilie en sont une autre. Il est un peu léger de mélanger tout ceci dans un seul pot en mettant de côté l'hétérosexualité.

Pour l'exposition, il est certes dommage qu'elle soit interdite mais difficile de juger sans en connaître le contenu. Je n'ai pas vu les photos donc je ne sais pas si les sensibles enfants ou personnes âgées pouvaient en être perturbés. Si les parents ont peur que leur enfant deviennent gay à cause d'une photo ou le pertube, cette peur peut se comprendre de la part d'hétéros.

Espérons juste que petit à petit mais le plus vite possible on pourra vivre dans un monde de tolérance où le respect du prochain prendra le dessus sur l'individualisme et la peur de l'autre.

Portrait de salut
28/avril/2010 - 13h38

Je suis scandalisé de voir que mon petit message inoffensif est supprimé alors que les messages homophobes du troll Viloutre ne le sont pas, SCANDALEUX.

Portrait de salut
28/avril/2010 - 13h30

Ah, t'es de retour toi avec tes "prises" !! Ça faisait longtemps...:roll:

Portrait de jpsocrate
28/avril/2010 - 13h29

Comme l'a dit Sophie, il n'est pas question de normalité en ce qui concerne la sexualité mais de comportement naturel. Et n'en déplaise aux homophobes, l'homosexualité est un comportement naturel, puisque présent dans de nombreuses espèces autres que l'espèce humaine, contrairement à la pédophilie ou aux autres perversions (dans le sens psychologique du terme) que tu as sitées.

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)