29/07/2011 04:05

Miss France: Voici le mail de Sylvie Tellier aux Comités


2.9
Face à la montée en puissance de Geneviève de Fontenay dans les médias, Endemol et la société Miss France ne sont pas restés inactifs et tentent de récupérer les Comités Miss France en région.

Pour se faire, comme le révélait le quotidien la Dépêche, Sylvie Tellier a envoyé un mail à tous les Comités pour tenter de leur faire casser le contrat avec Geneviève de Fontenay.

Voici le mail envoyé par Sylvie Tellier aux Comités en région:

« Depuis plusieurs semaines, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, s'attaque publiquement à l'organisation Miss France et tient des propos d'une extrême virulence qui nuisent à l'image de Miss France et compromettent sérieusement l'organisation de l'élection de Miss France 2011 toujours programmée en décembre prochain sur TF1.

J'ai bien entendu vos différents appels pour nous demander de trouver une issue raisonnable à toute cette affaire. Malheureusement les attaques quotidiennes de Geneviève et Xavier de Fontenay et les multiples incidents des dernières semaines forcent à constater que la poursuite d'une collaboration entre la société Miss France et le Comité est aujourd'hui impossible, ce que je regrette profondément.

Nous avons en conséquence été contraints de notifier au Comité la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec la société Miss France.

À compter de ce jour, le Comité n'est donc plus autorisé à faire un usage quelconque de la marque « Miss France » ni à intervenir dans l'élection de Miss France 2011. Nous regrettons profondément cette situation, mais je pense que vous comprendrez que notre premier devoir est de protéger l'élection de Miss France.

Nous tenons bien entendu à préserver les relations avec les délégués et bâtir avec vous dès maintenant la nouvelle organisation pour l'élection de Miss France 2011.

Il ne faut pas en effet que les candidates, qui ont commencé à se présenter au plan local, aient à pâtir de la situation affligeante actuelle. Il ne faut pas non plus mettre en péril vos engagements individuels à l'égard d'organisations tierces et des municipalités.

La volonté de la société Miss France et de TF1 est de poursuivre la collaboration avec toutes les organisations régionales qui le voudront bien, tout en renforçant la transparence et la légitimité de ces élections, aussi nous serions en conséquence ravis d'accueillir la Miss régionale élue dans le cadre des élections en cours et de continuer à travailler avec vous.

[…] Nous avons pour cela une solution : nous vous proposons de conclure un accord en direct avec la société Miss France qui vous permettra ainsi d'organiser officiellement l'élection régionale sous les couleurs Miss France.

Votre candidate, une fois élue, sous respect de l'adhésion à notre charte, sera donc sélectionnée pour la finale Miss France qui se déroulera comme chaque année, en direct sur TF1 en décembre prochain.[…]

Si vous ne souhaitiez pas poursuivre les relations avec la société Miss France et donc ne plus participer aux élections régionales pour l'élection Miss France, ce que je regretterais vivement, nous serions en effet contraints d'examiner d'autres candidatures. »[…]


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de MLP
Vote: 
0

Là où ça va vraiment se gâter pour Geneviève de Fontenay, c'est qu'ENDEMOL a apprit qu'elle continuait d'attaquer en Justice, pour son compte personnel ou celui de son association loi 1901 "Comité Miss France", les personnes qui utilisaient la marque "MISS FRANCE". Or, en qualité de salariée d'ENDEMOL qui, de surcroît, a cédé sa marque (pour un très bon prix), il y a là matière pour ENDEMOL à motiver le licenciement pour "faute grave"; donc, l'espoir de GDF de toucher de confortables indemnités... s'envole ! Et encore heureux si ENDEMOL ne l'attaque pas pour "prise illégale d'intérêt" ou "abus de biens sociaux" (La Loi 1901 est formelle !) :twisted:


Portrait de Fantomas45
Vote: 
0

La menace a peine invisible, "si vous ne voulez pas dommage mais y TF1 TF1 TF1" et oui elle dit juste que leurs villes ne seront plus à l'affiche.
N'importe quoi. :oops:


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

le bon moment pour arrêter tout ce cirque, toutes ces arnaques et de passer à autre chose! le temps des "MISS" est révolu!


Portrait de bonjourtoutlemonde
Vote: 
3

quand je vois les proportions que ça prend, juste pour elire une miss..............


Portrait de IndiKa
Vote: 
0

Je comprend pas comment une fille ausi laide par rapport aux autre miss a pu gagner un concour de beauté :evil:


Portrait de valentina
Vote: 
0

ben revoie la tienne aussi à l'occasion, elle est bourrée de fautes!:roll:


Portrait de papyx
Vote: 
0

des miss kuku se mes pas la france sa c meme une honte la vrai france travaille a l usine ou autre avant tou chose komencé par revoir votre copie


Portrait de valentina
Vote: 
0

Une belle garce celle-là! Pauvre Geneviève, elle ne mérite vraiment pas ça!
Ils lui doivent tout et maintenant ils la salissent, c'est une honte...quelle que soit l'importance qu'on accorde à ces élections, la traîtrise est abjecte!


Portrait de kim46
Vote: 
0

tout ça et encore tout ça pour sauver leurs frics sur les miss... sinon au chomage...:mrgreen: allez du vent ..on sans fout des miss et de la directrice et tout votre linges sales...:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: ça fait rire:lol: :lol: :lol:


Portrait de Mespalus
Vote: 
0

+1


Portrait de Mespalus
Vote: 
0

C'est exactement ce que je viens de dire, elle a gagnée de l'argent avec sa passion, elle ne s'est pas sacrifiée !


Portrait de Hercule44
Vote: 
0

Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire d'autre ?


Portrait de Hercule44
Vote: 
0

Bof...

Et cracher dans la soupe comme le fait Fontenay, c'est quoi ?


Portrait de hubchéri
Vote: 
0

enfin la presse commence à dévoiler la véritable personnalité de Geneviève Mulhlman usurpatrice de tout et de tous. Elle paie enfin (mais elle a les moyens financiers) sons indélicatesse envers le créateur du Comité miss France . Un peu de pudeur Mme, vous en avez bien profité; alors retirez-vous dans la discrétion, s'il vous reste un peu de moralité


Portrait de Hercule44
Vote: 
0

Quelle rigolade : c'est une bagarre de clowns, ils (elles) font semblant de se mettre des claques, en tapant dans leurs mains pour que ça fasse du bruit et que les enfants rient aux éclats. Et pendant ce temps-là les médias tendent leur micro...


Portrait de etheldreda
Vote: 
0

Vous êtes au courant qu'on parle des MISS FRANCE ??? Pas du prix nobel de physique :shock: On en parle comme si sans les Miss le monde était finit :shock:


Portrait de tiflow
Vote: 
3

J'espere juste que la situation actuelle fera réfléchir Tellier et qu'elle saura réguler l'image de tout ce qui est en rapport avec Miss France et qui pourrait être utilisé par Endemol et ses émissions-trashy-vulgaires dans le futur... Au dela d'une simple élection intra-pays d'une miss... la France a une image à l'international que beaucoup de sociétés entretiennent (alimentaire, luxe, cosmétique...) avec la griffe "France" ou "Paris" et qui fait vivre beaucoup de secteurs économiques, autour du raffinement, élégance et savoir faire "à la Francaise". Je pense qu'il est important qu'une Miss francaise et tout ce qui s'y rattache reste dans le domaine de cette image projetée de la France et ne tombe donc pas dans le vulgaire de compagnies telles qu'Endemol... Pour GDF, dommage, je pense que c'est trop tard pour elle :(


Portrait de chtitecali

si tu t'etais renseigné un temps sois peu sur sa vie tu sauras que les Miss font partie de sa vie... et quoi? elle a pas le droit de gagner sa vie?? c'est un metier comme un autre apres tout...


Portrait de Mespalus
Vote: 
0

Sacrifiée sa vie !???? Gagnée sa vie tu veux dire...


Portrait de Dan1_0
Vote: 
2

Tout ceci me laisse indifférent...
Tellier et/ou Fontenay, dans le même sac pour moi.


Portrait de chtitecali

franchement c'est honteux, GDF a sacrifiée sa vie pour les miss, et Tellier lui doit tout !! celle ci voulait depuis un certain temps prendre la place de GDF et elle a reussi... je souhaite une excellente reussite a GDF !!!


Portrait de Célina31
Vote: 
0

Si les Miss France de Mme de Fontenay n'avaient pas existé, Sylvie Tellier n'existerait pas...


Portrait de babi
Vote: 
0

Pareil pour moi :D


Portrait de crapaudamour
Vote: 
0

Sylvie Tellier !!!!!!!!!!!!!!!!!! la traitre par excellence....
Geneviève qui l'a mise là où elle est, elle lui doit tout.
Je n'ai pas de mot adequat pour la qualifier mais si je peux dire !> La vengeance est une bassesse par définition et vise à salir l'autre, même si c'est l'être le plus cher au monde.
Un peu plus tard, tu souffriras peut-être d'insomnie chronique, vas savoir, la vie est pleine de surprises :arrow: :arrow: :arrow:


Portrait de crapaudamour
Vote: 
0

Sylvie Tellier est un faux-cul.
Je ne sais pourquoi mais personnellement je ne l'ai jamais encadrée, j'ai toujours sentie que cette fille n'était pas sincère.
Elle doit tout à Geneviève alors chez moi ça s'appelle de la trahison.
Cracher dans la soupe. Pire ...
J'ai un chien et les chiens ont plus de valeur parce qu'ils ne mordent jamais la main qui leur donne à manger. (mais j'ai une croyance c'est qu'une médaille a toujours un revers....):mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

Tellier va devoir mettre un chapeau alors (déjà pour éviter que son ego foute le camps)


Portrait de olivier200
Vote: 
0


entre le coeur et le pognon je crains que les regions choisissent tres vites


Portrait de pioupiou841
Vote: 
2.88889

L a seule solution a cette guguerre stupide le boycotte total .....


Portrait de ann06
Vote: 
3.75

Genevieve pour la tradition , endemol pour le pognon :mrgreen:


Portrait de zaol
Vote: 
0

tout à fait d'accord Sylvie Tellier est un "pur" produit 100% endémol, qui n'a pas hésité sur le plateau de JMM a évoquer tous les beaux cadeaux auxquels les candidates devraient renoncer si elles ne faisaient pas allégeance au dieu cathodique Endémol, très classe comme argument...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page