04/11 16:01

La fondation 30 millions d'amis met en place un site Internet pour rendre hommage à nos animaux de compagnie disparus

Cette semaine, à l'occasion de la Toussaint, la fondation 30 millions d'amis a mis en place, pour les maîtres nostalgiques, un site de souvenir et de commémoration pour nos animaux de compagnie décédés.

Baptisé "A mon ami", le site regorge d'hommages de maîtres à leur ancien compagnon. Pour l'association, c'est une initiative utile et solidaire, dans la mesure où plus de la moitié des foyers en France possède un animal de compagnie. Ces derniers sont en effet 63 millions dans l'Hexagone, d'où l'utilité d'un site de recueillement en ligne tel que celui-ci. 

Les internautes un peu tristes peuvent notamment compter sur le soutien des autres membres et les soutenir en retour. Entièrement gratuit, le site compte déjà plus de 5000 hommages, dont presque 4000 pour des chiens, 1300 pour des chats, plus de 200 pour des NAC (nouveaux animaux de compagnie) et 44 pour des chevaux.

En somme, un vrai petit réseau social et d'entraide ! On peut même partager des photos de son regretté compagnon sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AMonAmi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veg
5/novembre/2018 - 18h08
la voie a écrit :

il y a des gens qui ont des priorités étonnantes

Oui, je pleure encore la mort d’un de mes chats. Ils sont ma priorite bien avant vous

Portrait de la voie
4/novembre/2018 - 23h11

il y a des gens qui ont des priorités étonnantes

Les plus vus