29/10 07:22

Le président du club de football anglais de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé, ainsi que quatre autres personnes, dans un accident d'hélicoptère - Vidéo

Le charismatique président du club de football anglais de Leicester City, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé, ainsi que quatre autres personnes, dans l'accident d'hélicoptère qui s'est produit samedi aux abords du King Power stadium, a annoncé le club de football dimanche soir.

"C'est avec le plus profond regret et le coeur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies samedi soir lorsqu'un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s'est écrasé à l'extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n'a survécu", indique le club de cette ville du centre de l'Angleterre dans un communiqué publié sur son site internet.

La police a identifié les quatre autres victimes comme étant Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare, deux membres de l'équipe de Vichai Srivaddhanaprabha, Eric Swaffer, le pilote, et Izabela Roza Lechowicz, qui était passagère. Le club a salué la "gentillesse" et la "générosité" de Vichai Srivaddhanaprabha, un "grand homme" dont "la vie a été définie par l'amour qu'il a consacré à sa famille et à ceux qu'il a dirigés avec tant de succès".

Le club a annoncé le report du match prévu mardi contre Southampton en Coupe de la Ligue.

De nombreux supporters de football avaient afflué dimanche toute la journée aux abords du stade, bouleversés par le drame, pour déposer des bouquets de fleurs et des écharpes aux couleurs du club, ou se recueillir en silence. John Welford, 68 ans, supporter depuis six décennies a qualifié de "fantastique" Vichai Srivaddhanaprabha.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Saint-Clair
29/octobre/2018 - 23h34

Il a obtenu ses ailes pour l'au-delà !

Les plus vus