23/10 17:01

La finale de la 7ème saison du "Meilleur Pâtissier" sera diffusée le mercredi 14 novembre en prime-time sur M6

Le mercredi 14 novembre prochain, à 21h00, M6 diffusera la grande finale du "Meilleur pâtissier", présenté par Julia Vignali. Après 10 semaines de concours, la vie de château touche à sa fin pour nos 3 finalistes !

Présentation

Pour cette grande finale du Meilleur Pâtissier, ils devront avoir le cœur bien accroché pour tenter de décrocher le trophée au terme de 3 épreuves à sensation, mettant à l’honneur les gourmandises de LA FÊTE FORAINE ! Dans L’ÉPREUVE DU CLASSIQUE REVISITÉ imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement la plus mythique des friandises de fête foraine : LA POMME D’AMOUR. Née il y a plus d’un siècle des mains d’un confiseur américain, qui eut l’idée de tremper une pomme fraîche dans le caramel qu’il préparait pour ses bonbons, nos 3 finalistes devront tout chambouler pour la transformer en un délicieux entremets - tout en conservant les 2 fondamentaux : la pomme et le sucre craquant.

Pour L’ÉPREUVE TECHNIQUE, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : LE DANSK TIVOLI KARUSSEL. Créé en 1923 par le chef Gert Sorensen, il rend hommage au plus grand carrousel du monde situé à Copenhague, et se compose de 6 desserts individuels appelés Tivoli, disposés sur un délicat manège en nougatine. Une épreuve technique de finale particulièrement ardue, qui risque bien de faire tourner les méninges de nos pâtissiers amateurs…

Enfin, pour l’ultime ÉPREUVE CRÉATIVE, le jury attend d’être grisé par DES SCÉNOGRAPHIES COLOSSALES ET DES ATTRACTIONS À CROQUER ! Qu’ils tourbillonnent, s’envolent, ou se balancent, les gâteaux de nos finalistes devront s’animer à la dégustation pour transporter notre jury dans la magie de la fête foraine.

En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par le pape de la pâtisserie française, Pierre Hermé, désigné meilleur pâtissier du monde en 2016. Ispahan, Mogador ou encore 2000 Feuilles, de New York à Tokyo, les gourmands parlent le même langage lorsqu’il s’agit de déguster les créations signatures de cet inventeur de génie, dont les maîtres-mots sont modernité, audace et plaisir. Un SEUL trophée et un SEUL nom… qui décrochera le trophée du meilleur pâtissier 2018 et remportera l’édition de son livre de recettes ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus