23/10 10:19

Julien Courbet publie la photo de l'homme qui lui a volé sa sacoche et lance un appel aux internautes

Il y a quelques heures, sur Twitter, Julien Courbet a lancé un appel. "Aujourd'hui [hier, ndlr], un homme m’a volé ma sacoche. J'avais dedans pièces identités, mais surtout un vieux ordi dans lequel j'avais des films de famille et des photos de mon père", a lancé le présentateur de "Capital" sur M6.

Et d'accompagner son message d'un cliché en noir et blanc de l'individu. "Voici sa photo. Qu'il garde ce qu'il veut mais qu'il me rende mon ordi et mes papiers. Il les dépose à RTL. Merci".

Quelques instants plus tard, Julien Courbet a posté un autre tweet sur le réseau social avec une autre photo issue d'une caméra de vidéosurveillance. "Et hop voilà comment il pique mon sac dans mon dos après l'avoir traîné par la sangle avec le pied", a-t-il déclaré. Avant de conclure : "Soyez vigilant, si vous le connaissez on ne sait jamais. J'ai vraiment besoin de cet ordi". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
23/octobre/2018 - 20h01
Voltaire. a écrit :

Je suis très partagée : À la fois bien fait pour ce voleur si des gens le reconnaissent ; mais je n’ aime pas ce côté délation publique ....

Et qu'avez-vous contre la dénonciation d'un voleur par sa victime ? Donc on ne peut pas porter plainte non plus, puisque là aussi cela oblige à dénoncer ?

Portrait de medit93
23/octobre/2018 - 19h14 - depuis l'application mobile
Voltaire. a écrit :

Je suis très partagée : À la fois bien fait pour ce voleur si des gens le reconnaissent ; mais je n’ aime pas ce côté délation publique ....

@Voltaire. délation publique ? Mais qui a demandé à ce gros connard de voler un sac ? Moi, j’aurais même aimé avoir son nom et son adresse. En plus il faut avoir de la pitié pour des merdes comme cet abruti qui vole ? Il ne faut pas déconner quand même.

Portrait de Touvamal
23/octobre/2018 - 15h03

Téléphone à RTL de 9H30 à 11H00 ,ils résolvent pas mal de problèmes  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de bulles2savons
23/octobre/2018 - 13h42

Il faut appeler RTL ça peut vous arriver  mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Portrait de endimion34
23/octobre/2018 - 11h29

par contre on ne lui a pas dit qu'on vivait dans un monde de merde, où on ne peut pas avoir confiance au genre humain. sérieux ça m'énerve les gens qui volent, je regrette le temps où il y avait de grands dirigeants (humour biensur) comme sadam hussein, qui coupait la main aux voleurs

Portrait de wicket
23/octobre/2018 - 11h03

On ne lui a pas encore dit à Julien qu'il faut garder son sac sur les genoux et surtout pas l'accrocher à la chaise !

Les plus vus

Ailleurs sur le web