23/10 08:30

Finistère : Deux surfeurs affirment avoir été pris pour cible, par erreu,r par des chasseurs alors qu'ils se dirigeaient vers la plage de Lostmarc'h

Dans le Finistère, deux surfeurs affirment avoir été pris pour cible par des chasseurs, rapporte France Bleu Breizh Izel. Les tireurs affirment les avoir confondus avec un faisan. 

Les faits se sont déroulés dimanche sur la presqu'île de Crozon. Les deux surfeurs se dirigeaient vers la plage de Lostmarc'h, lorsqu'ils entendent un coup de feu et se jettent à terre. "On a eu le même réflexe en même temps, et on a entendu des plombs tomber à 50 cm de nous", raconte à France Bleu Breizh Ize, Frédéric Habasque, l'un des surfeurs.

En se relevant, ils aperçoivent deux chasseurs à quelques mètres d'eux.

"Ils nous regardaient l'air ahuri. Je suis complètement sorti de mes gonds, et j'ai commencé à les incendier de bêtises, ça a duré deux à cinq minutes non-stop", se souvient-il. Les tireurs rebroussent alors chemin, sans donner la moindre explication.

Les deux surfeurs décident de contacter la gendarmerie pour les alerter de la situation. Ils ne comptent toutefois pas porter plainte. "Est-ce que c'est bien la chasse, pas bien la chasse, ce n'est pas le sujet ! Par contre, est-ce que c'est normal de devoir faire attention à ne pas se faire tirer dessus quand on se promène dans les chemins ?", s'insurge Frédéric Habasque. La société de chasse de Crozon nie les faits. Elle affirme que les tireurs visaient un faisan, qui venait de s'envoler.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france66
23/octobre/2018 - 10h02

non, mais des faisans et des surfeurs, difficile de faire la différence, non ? smiley

Portrait de Voltaire.
23/octobre/2018 - 10h01

Je n’y crois pas une seconde ... cela pue le mensonge orienté ! 

Portrait de irréductible
23/octobre/2018 - 08h51

Et oui lorsqu'un chasseur tir en l'air les plombs finissent toujours par retomber. Des plombs qui retombent ne sont pas dangereux du tous mais forcement on les entends retombés.

Les plus vus