23/10 07:45

80 personnes, dont une trentaine de policiers blessées lors de violences pendant un match du Championnat d’Algérie de football - Vidéo

Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, ont été blessées lors de violences ayant émaillé un match du Championnat d’Algérie de football, entre le Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj (CABBA) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA).

Une cinquantaine de personnes « se sont présentées à l’hôpital », à l’issue de cette rencontre de 1e division, comptabilise, ce lundi, un médecin des urgences de l’hôpital de Bordj Bou Arreridj.

Les trois blessés les plus graves souffraient d’une fracture et personne n’a été hospitalisé. Une source policière ajoute qu’une trentaine de policiers ont également été légèrement blessés. Là encore, aucun n’a été hospitalisé. Des bruits circulaient par ailleurs sur un joueur prétendument blessé à l’arme blanche.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient ainsi un joueur du club algérois soutenu dans la tribune et présentant des petites plaies à l’abdomen. Ce joueur « a été blessé en escaladant la grille en fer », assure la source policière. « Aucun joueur » ne figurait parmi les personnes enregistrées aux urgences samedi, confirme le médecin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus