22/10 07:20

Mobilisation contre les actes homophobes : Des centaines de personnes ont manifesté ce dimanche place de la République à Paris - Vidéo

Plus de 2.500 personnes ont manifesté ce dimanche après-midi place de la République à Paris, à l'appel de SOS homophobie et de l'Inter LGBT, qui rassemble une trentaine d'associations, pour soutenir les victimes d'agressions homophobes et transphobes.

Le message est clair : "stop aux agressions homophobes et transphobes".

Elles sont de plus en plus nombreuses. Selon les chiffres de SOS homophobie, en un an, les agressions physiques signalées à l'association ont augmenté de 15% (+30% même, sur les hommes homosexuels).

Quelques exemples récents : quatre personnes ont été interpellées vendredi après une agression homophobe boulevard Sébastopol dans le Ier arrondissement de Paris. Lundi c'est un chauffeur VTC qui s'en prenait verbalement et physiquement à deux hommes qui s'embrassaient dans sa voiture et le week-end dernier c'est Sofiane, un jeune étudiant de 21 ans qui était agressé violemment en descendant d'un bus de nuit dans le XVe arrondissement.

Toujours cette semaine, Guillaume Mélanie, président de l'association Urgence homophobie postait sur twitter des photos de son visage tuméfié.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus