21/10 11:01

Rennes: Un adolescent de 14 ans retrouvé dans sa chambre pendu avec sa ceinture de Kimono, sans doute victime du "Momo Challenge"

Une enquête a été ouverte après la mort d'un adolescent qui participait sur messagerie en ligne au "Momo Challenge", un jeu macabre qui menace ses participants, en les incitant à commettre des actes dangereux, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

L'adolescent a été découvert il y a une semaine, durant le week-end dans sa chambre, pendu avec sa ceinture de kimono, "alors qu'il avait plein de projets", a indiqué la famille. Selon ses parents, il ne s'est pas suicidé, mais se trouvait sous l'emprise d'un défi sur internet, le "Momo challenge", un "jeu" dangereux accessible via la messagerie instantanée WhatsApp.

Le parquet de Rennes et la gendarmerie cherchaient samedi à éclaircir les circonstances entourant la mort d'un adolescent de 14 ans retrouvé mort au domicile de ses parents, à La Guerche-de-Bretagne, au sud-est de Rennes.

"L'enquête se poursuit sur mes instructions pour déterminer les circonstances du suicide" et sur l'éventuelle "qualification de provocation au suicide sur des mineurs de 15 ans", a précisé le procureur. 

Selon la famille, certains des "défis" auxquels se serait soumis l'adolescent avaient laissé des traces sur son corps, comme des scarifications ou des bleus. La famille veut avant tout alerter pour éviter, dit-elle, d'autres drames de même nature. "Vont être exploités l'ensemble des éléments, le téléphone, l'ordinateur" de l'adolescent, a indiqué le procureur qui a "demandé qu'une association d'aide aux victimes prenne contact avec les parents."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
22/octobre/2018 - 08h46

Pauvres parents..... 

Portrait de Vladimirlefox
22/octobre/2018 - 02h26 - depuis l'application mobile
Philou.2 a écrit :

Nouvelle jeunesse !! Nouveau jeu .., que voulez-vous y faire ? Fini l'époque où à 14/15 ans c'était les parties de foot, faire du vélo ,courir après les filles, les boums du dimanche après-midi.. une pensée pour les parents de cet adolescent.

@Philou.2. Complètement d’accord

Portrait de freemoto
21/octobre/2018 - 18h04

Vive les smartphones

Portrait de Philou.2
21/octobre/2018 - 13h58

Nouvelle jeunesse !! Nouveau jeu .., que voulez-vous y faire ? Fini l'époque où à 14/15 ans c'était les parties de foot, faire du vélo ,courir après les filles, les boums du dimanche après-midi.. une pensée pour les parents de cet adolescent.

Portrait de kaboom2000
21/octobre/2018 - 13h55

 

 

 

Portrait de Mike-miller
21/octobre/2018 - 13h04 - depuis l'application mobile

momotus

Portrait de Willie Garzah
21/octobre/2018 - 12h10

Il a jouée,il a perdu !

Portrait de Wouhpinaise
21/octobre/2018 - 11h15

C'est quoi encore ce truc à la con ?!

Les plus vus