21/10 08:01

Une directrice d'une crèche de Six-Fours-les-Plages est soupçonnée de maltraitance sur des enfants, âgés de 3 mois à un 3 ans

Une directrice d'une crèche de Six-Fours-les-Plages est soupçonnée de maltraitance sur des enfants, âgés de 3 mois à un 3 ans. Selon France Bleu Provence, qui révèle l'information, une enquête a été ouverte.

Deux salariés de la crèche ont fait un signalement à la police. Elles décrivent notamment des actes où les enfants étaient forcés de manger, jusqu'au vomissement, ainsi que des douches froides pratiquées sur les enfants les plus agités. "Si j'ai démissionné, c'est parce que je ne supportais plus ce qu'il se passait et je ne voulais pas être tenue pour responsable", a fait savoir une des salariés à nos confrères de France Bleu.

Plusieurs parents ont d'ores et déjà retirés leur enfant de l'établissement, qui n'est toujours pas fermé. L'enquête cherchera à déterminer si les faits sont avérés ou s'ils sont fallacieux et qu'il s'agit d'une mésentente entre certains salariés et la direction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus