20/10 13:01

Falafels végétariens, kefta poulet, pastillas, rikakats, samossas... de la marque "L'Atelier Blini" rappelés en raison de présence de Listéria

La marque L'Atelier Blini a annoncé  le retrait et le rappel d'une liste de neuf produits disponibles dans les rayons traiteur frais des enseignes de distribution. 

La bactérie Listeria monocytogène pourrait y être présente. Il est conseillé aux consommateurs de rapporter en magasin tous les produits dont la date limite de consommation est antérieure au 24 novembre 2018.

Parmi cette liste figurent notamment des acras, des arancini, des böreks, des falafels végétariens, des kefta poulet, des pastillas, des rikakats, des samossas et des keftedes.

Les personnes, particulièrement les femmes enceintes et les personnes âgées ou immunodéprimées, "qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", est-il précisé dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus