19/10 20:37

Laeticia Hallyday: "Ce n'est pas son premier cancer, mais son troisième (..) Le testament appartient à mon homme. C'est son choix et il n'était pas manipulé" - Vidéo

20h15: Laeticia sur le plateau de TF1!

"C'était l'album de la résilience, du courage... C'est l'album du courage. Mon Pays, c'est l'amour n'est pas un album comme les autres, c'est un album qui a été fait dans la douleur, le combat, la maladie

C'est la première fois qu'on revient dans notre maison ou on a vécu de longs mois de désespérance et de courage. Mon monde s'est arrêté quand il est parti. Je tente de survivre pour mes filles.

Son album était celui de la survie pour mener son combat. Il a été héroïque et nous a donné de grande leçon de courage et d'humilité. Son corps n'était que douleur, mais il allait quand même en studio. Il voulait gagner sa guerre contre la maladie.

J'ai essayé pendant 23 ans de comprendre ses blessures et ses démons. A un moment il avait décidé de fuir l'amour.  Il s'est finalement réparé. Pour lui, il ne peut se construire qu'en touchant le fond. 

Ce n'est pas son premier cancer. C'est son troisième et on avait tout surmonté ensemble.

J'ai souffert quand Johnny a dit qu'il ne voulait plus voir ses enfants quand il était malade, mais c'était son choix à lui.Et je me devais de le respecter, même si cela me faisais souffrir.

Le jour de l'enterrement, Laura et David n'étaient pas avec nous. Avec le recul je vois autrement leur choix car sur le moment j'ai respecté le choix de David et Laura de ne pas venir avec nous. Je me disais que chacun vit sa douleur à sa façon.

L'histoire aurait pu rester en famille dans la dignité et la pudeur. Ca a été tellement violent de ne pas avoir eu un seul coup de fil de David et Laura, alors qu'on aurait pu se parler autour d'une table. Il y a beaucoup de haine, de mépris ,d'humiliation. C'est difficile à entendre, c'est difficile de subir ça". 

Le testament appartient à mon homme. C'est son choix et il n'était pas manipulé. Il a estimé qu'il avait protégé David et Laura de son vivant en leur donnant des appartements... C'est un choix d'amour, celui de protéger ces petites filles de 10 et 12 ans. Il n'en avait pas parlé à David et Laura de ce choix, car un homme n'est pas toujours courageux.

Il y a beaucoup de haine et de mensonges pour une négociation. C'est difficile...

Je n'ai pas un destin ordinaire...

 

19h59: TF1 diffuse les images de l'arrivée de Laeticia Hallyday, qui est accueillie par le DG du Groupe TF1, Gilles Pélisson, à la façon d'un chef d'état

19h41: Selon le Parisien, l'ultime album « Mon pays c’est l’amour », sorti dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit, s’est déjà vendu à 300 000 exemplaires, selon sa maison de disques Warner.

Du jamais-vu. Ça sera d’ores et déjà le meilleur démarrage de l’année lors du prochain top album hebdomadaire qui tombera vendredi prochain. Mais aussi de la décennie, voire de tous les temps.

19h26: Nul doute que cette prise de parole sera scrutée par les fans du chanteur, dix mois après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017. Ce sera l'occasion pour celle qui est aussi directrice artistique de cet album, d'évoquer le 51e et dernier opus de Johnny, intitulé "Mon pays c'est l'amour".Ce disque, à l'enjeu commercial colossal, a été pendant quelque mois suspendu à une décision de justice concernant sa distribution. Il a en effet fait l'objet d'un différend entre la veuve de Johnny, Laeticia Hallyday, et ses deux enfants aînés David Hallyday et Laura Smet, au cœur d'une bataille juridique concernant l'héritage de la star.  

19h11: Samedi, Laeticia Hallyday poursuivra sa tournée médiatique sur les ondes de RTL cette fois, où elle s'est rendue plus tôt dans la journée, en livrant un entretien à son ami Marc-Olivier Fogiel. 

18h23: Laeticia Hallyday est arrivée vers 17h dans la tour TF1 pour enregistrer son interview, qui sera diffusée ce soir. Comme cela avait été annoncé, tout est très encadré et calculé dans cette intervention promo et aucun direct n'a été accepté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
20/octobre/2018 - 18h20

C'est elle qui le dit il n'est plus là pour dire la réalité

 

Portrait de monette66
20/octobre/2018 - 17h33

tous ces gens qui renient les enfants de Johnny en achetant ce CD quel est triste la France cet album n'aurait jamais du sortir je pense que agir de la sorte démontre la cruauté de Laéticia 

Portrait de Jse
20/octobre/2018 - 12h58

ça lui va bien de dire "mon homme" alors qu'elle voulait divorcer avant qu'il tombe malade !

Portrait de Supertomate
20/octobre/2018 - 11h55
.Kazindrah. a écrit :

Cette façon de dire "mon homme" comme si Johnny lui appartenait et de parler comme une petite fille...

Tout à fait et personne n'appartient à personne.

De plus,  elle nous a fait tout un cinéma,

c'est consternant : la larme à l'oeil, les yeux fermés en écoutant une chanson etc.. pour quelqu'un qui publie des photos tout sourire, dentier en avant tous les jours sur les réseaux sociaux digne d'une héroïne de colette, je me pose une question

est elle très bonne comédienne ou est elle est bipolaire ?

Portrait de Gamin.
20/octobre/2018 - 11h42

Quel masque,quelle horrible femme,quelle horreur !

Portrait de Supertomate
20/octobre/2018 - 11h40
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Même si je partage en partie votre avis je ne me prononce pas sur sa vénalité vu qu'il semble qu'un accord entre Latatia , David et Laura serait sur le point de se finaliser.

Ce n'est pas un acte de générosité , c'est juste qu'elle est pris à la gorge par environ 10 ans de procès et qu'elle ne touchera pas un rond de droits pendant ce temps là si elle ne cède pas et que si les juges pensent que c'est le droit français qui prévaut, ce sera encore pire pour elle financièrement, c'est juste un calcul

 

Portrait de robert75xx
20/octobre/2018 - 11h09
Vladimirlefox a écrit :
Tout vos commentaires me font bien rire. C’est à qui ira de son interprétation pseudo philosophique. Perso je connais pas personnellement Laëtitia, ni Johnny, ni Laura, David et les autres. Impossible de juger, arbitrer quand on ne connaît les gens, l’histoire qu’ils ont vécue. Alors tous ces commentaires, ouais elle prend tout l’argent, bouh elle est méchante ! ... vous êtes qui pour connaître la vérité vraie ???

c'est parfaitement résumé

 

Portrait de Linoïe
20/octobre/2018 - 10h58
LucreziaBorgia a écrit :

Laura et David sont les enfants de Johnny elle elle n est rien

Et Jade et Joy ne sont "rien" aussi ?

Portrait de Le
20/octobre/2018 - 10h49

En tant que fan c'est le dernier album de Johnny qui m'intéresse et je trouve indécent les questions des journalistes relatives au testament alors que c'est censé être la promotion de ce dit album .

 

Portrait de Supertomate
20/octobre/2018 - 10h17
Mamie ninja a écrit :
C'est contre lui que vous devriez être en colère. Il est entièrement responsable de ce foutoir. Cet héritage était LE sien, c'était à lui de prendre les bonnes décisions et d'être juste avec chacun de ses enfants. Un homme sait dire non, désolée !

Je ne suis absolument pas en colère,  c'est juste de fait que commentent

Je n'ai jamais dit que Johnny n'avait pas déconné parce que vous avez raison sur ce point là mais cependant, en sachant ce que tous les autres étaient déshérités, elle aurait pu dire non, on partage en 5 ce qui lui aurait évité d'avoir ces torrents de boue 

Ba non ! Même pas pour ses 2 mômes parce qu' elle pense que tout lui ai dû 

C'est assez révélateur de sa personnalité, vénale et égoïste 

Portrait de LucreziaBorgia
20/octobre/2018 - 10h08
.Kazindrah. a écrit :

Cette façon de dire "mon homme" comme si Johnny lui appartenait et de parler comme une petite fille...

Bien d accord 

C est horrible "mon homme"comme si johnny etait à  elle

I l n appartenait qu à  lui même 

Portrait de LucreziaBorgia
20/octobre/2018 - 10h07
.Kazindrah. a écrit :

Cette façon de dire "mon homme" comme si Johnny lui appartenait et de parler comme une petite fille...

Bien d accord 

C est horrible "mon homme"comme si johnny etait à  elle

I l n appartenait qu à  lui même 

Portrait de LucreziaBorgia
20/octobre/2018 - 10h04
Linoïe a écrit :

Moi je la soutiens, et je la crois sincère. Par contre, je trouve les deux ainés de Johnny bien plus vénales que Laéticia, c'est eux qui ont étalé la succession sur la place publique et ont été les plus virulents.... C'est mon humble avis.

 

Laura et David sont les enfants de Johnny elle elle n est rien

Portrait de Mamie ninja
20/octobre/2018 - 09h38 - depuis l'application mobile
Supertomate a écrit :

Faut  lui décerner la palme d'or, l'Oscar et le César de la meilleure comédienne !

En plus, c'est la reine des menteuses et des manipulatrices parce que quand elle dit que Johnny a voulu protéger ses 2 filles au détriment de David et Laura, sauf qu'elle a oublié de dire que Jade et Joy  ne sont pas sur le testament. Tout est dans des trusts à son nom

A aujourd'hui, elles n'ont rien, c'est pour ça que David qui veut les droit moraux des cd les a inclus dedans 

Quel cinéma, elle nous a fait au 20h00 ! C'est fille est juste vénale 

C'est honteux

Et dire qu'il y a déjà 300 000 gogos qui ont déjà acheté ce Cd dont presque que tous les professionnels disent qu'il n'est pas terrible 

De plus, il paraîtrait que sur certaines chansons, sa voix est différente, ce qui pourrait se comprendre avec la rumeur que certaines chansons auraient été chantées par un sosie vocal

 

C'est contre lui que vous devriez être en colère. Il est entièrement responsable de ce foutoir.
Cet héritage était LE sien, c'était à lui de prendre les bonnes décisions et d'être juste avec chacun de ses enfants.
Un homme sait dire non, désolée !

Portrait de Linoïe
20/octobre/2018 - 09h20

Moi je la soutiens, et je la crois sincère. Par contre, je trouve les deux ainés de Johnny bien plus vénales que Laéticia, c'est eux qui ont étalé la succession sur la place publique et ont été les plus virulents.... C'est mon humble avis.

 

Portrait de Wouhpinaise
20/octobre/2018 - 09h08
POCKSY a écrit :

C'est dingue, c'est vous qui avez du venin dans la bouche. En aucun cas ça n'est votre problème. Vous n'êtes pas concernés. Ce qui vous concerne c'est juste la musique , le souvenir de Johnny, respectez au moins ça ! Laissez la vivre sa vie maintenant. Son argent ne vous appartient pas, sa vie ne vous appartient pas!!!!!!!!!!!!!

Elle accorde une interview dans un journal TV. Outre l'album posthume, elle accepte de parler des divergences familiales autour du testament. Normal qu'il en découle des commentaires. Qu'ils soient compatissants ou non. smiley

Portrait de dany082
20/octobre/2018 - 08h58 - depuis l'application mobile

Kamoulox !

Portrait de Supertomate
20/octobre/2018 - 08h36

Faut  lui décerner la palme d'or, l'Oscar et le César de la meilleure comédienne !

En plus, c'est la reine des menteuses et des manipulatrices parce que quand elle dit que Johnny a voulu protéger ses 2 filles au détriment de David et Laura, sauf qu'elle a oublié de dire que Jade et Joy  ne sont pas sur le testament. Tout est dans des trusts à son nom

A aujourd'hui, elles n'ont rien, c'est pour ça que David qui veut les droit moraux des cd les a inclus dedans 

Quel cinéma, elle nous a fait au 20h00 ! C'est fille est juste vénale 

C'est honteux

Et dire qu'il y a déjà 300 000 gogos qui ont déjà acheté ce Cd dont presque que tous les professionnels disent qu'il n'est pas terrible 

De plus, il paraîtrait que sur certaines chansons, sa voix est différente, ce qui pourrait se comprendre avec la rumeur que certaines chansons auraient été chantées par un sosie vocal

 

Portrait de sylviane69
20/octobre/2018 - 08h28

Heum... Heum.... heum

Portrait de seb2746
20/octobre/2018 - 08h02
bacchussss a écrit :

Elle est restée avec lui jusqu'à la fin. Pour moi, elle mérite tout. C'est vers la fin qu'on voit qui est là et qui ne l'est pas.

Bin voyons,  +48 M d"euros, 37 M de dollars et une rente de +12 000 euros/mois juste pour elle à VIE, elle allait partir juste avant ? (y'a un contrat de mariage en plus, elle avait TOUT a perdre).Ce qu'il faut pas entendre pour la "défendre", ça ne remet pas en cause tout ce qu'elle a passé et accepté mais la carotte était tellement énorme qu'elle avait qu'a attendre...

Portrait de Jse
20/octobre/2018 - 06h51

Hin , hin , hin .......

Je ne l'ai pas du tout trouvé sincère ! elle avait bien appris sa leçon ! 

 

Portrait de hypnose
20/octobre/2018 - 06h49
michel06410 a écrit :

Cette grippe sous n' a même pas eu l' idée de reverser ne serait-ce que 50 centimes par album vendu à la recherche sur le cancer . 800000 albums vendu cela aurait donné 400000 euros , une somme non négligeable ....effectivement son sourire de circonstance lors de l' interview ne ruisselle pas la générosité .Comme qui dirait, un sous est un sous,  point à la ligne ......

Quel monde !!!......

cette manie qu ont certains individus pour demander que les gens donnent a ceci ou a cela

CHACUN FAIT CE QU IL VEUT DE SON FRIC

Portrait de .Kazindrah.
20/octobre/2018 - 05h49

Cette façon de dire "mon homme" comme si Johnny lui appartenait et de parler comme une petite fille...

Portrait de bacchussss
20/octobre/2018 - 05h27
Vladimirlefox a écrit :
Tout vos commentaires me font bien rire. C’est à qui ira de son interprétation pseudo philosophique. Perso je connais pas personnellement Laëtitia, ni Johnny, ni Laura, David et les autres. Impossible de juger, arbitrer quand on ne connaît les gens, l’histoire qu’ils ont vécue. Alors tous ces commentaires, ouais elle prend tout l’argent, bouh elle est méchante ! ... vous êtes qui pour connaître la vérité vraie ???

Elle est restée avec lui jusqu'à la fin. Pour moi, elle mérite tout. C'est vers la fin qu'on voit qui est là et qui ne l'est pas.

Portrait de latimer2008
20/octobre/2018 - 02h23

Elle a de l'avenir dans le cinéma franchement. Je veux pas faire ma mauvaise mais c'était surjoué et tellement hypocrite. Ok c'est difficile de vivre avec quelqu'un de très malade mais elle était entourée et avec de l'argent ça aide. Je pense à toutes les personnes seules en fin de vie qui n'ont pas un radis pour se faire aider là je peux m'apitoyer mais pas devant Laeticia que je ne connais pas certes, à qui je ne veux aucun mal mais voilà elle parait pas sincère .

Portrait de Cioccolato Fano
20/octobre/2018 - 01h24

Elle est vénéneuse !

Portrait de lie.l
19/octobre/2018 - 23h53

Quelle tête à claques ! Qu'elle retourne "survivre" aux States et qu'elle y reste !

On en a soupé de la veuve éplorée, elle n'est que ça et à partir d'aujourd'hui n'a plus à encombrer l'espace médiatique français. Heureusement que toutes les "veuves de" ne viennent pas pleurnicher au 20h de TF1 à chaque sortie de disque ou célébration. Et elle n'est rien d'autre que la "veuve de" comme beaucoup d'autres... bye bye Laetitia !

Portrait de Vladimirlefox
19/octobre/2018 - 23h06 - depuis l'application mobile

Tout vos commentaires me font bien rire. C’est à qui ira de son interprétation pseudo philosophique. Perso je connais pas personnellement Laëtitia, ni Johnny, ni Laura, David et les autres. Impossible de juger, arbitrer quand on ne connaît les gens, l’histoire qu’ils ont vécue. Alors tous ces commentaires, ouais elle prend tout l’argent, bouh elle est méchante ! ... vous êtes qui pour connaître la vérité vraie ???

Portrait de michel06410
19/octobre/2018 - 22h47

Cette grippe sous n' a même pas eu l' idée de reverser ne serait-ce que 50 centimes par album vendu à la recherche sur le cancer . 800000 albums vendu cela aurait donné 400000 euros , une somme non négligeable ....effectivement son sourire de circonstance lors de l' interview ne ruisselle pas la générosité .Comme qui dirait, un sous est un sous,  point à la ligne ......

Quel monde !!!......

Portrait de seb2746
19/octobre/2018 - 22h13

Elle évite de dire que TOUT l'argent de cet album est ENTIÈREMENT pour ELLE, rien pour les 2 petites.On voit que tout a été lu 10x pour pas sortir des clous.Et pour le discours, elle va pas dire : "j'étais là pour le pognon du croulant, j'attendais juste qu'il y reste comme une sugardaddy", rien de neuf donc, elle a de la peine, c'est logique mais n'est pas au seuil de la douleur non plus, ni financièrement.

Pour David, ce qui a été fait est ignoble, elle le sait très bien, ne même pas redonner les droits de son propre album qu'il a fait avec son père, JUSTE celui-là c'est inhumain et elle le sait très bien.

Laura c'est différent, elle a "plus rien" tout les mois (5000/mois c'est pas énorme pour survivre dans la vie voyons) et n'a pas récupérer grand chose, logique qu'elle essaye de chopper qqes miettes.

Les plus vus