18/10 18:12

Arnaud de Courcelles va quitter la direction de la chaîne L'Equipe peu après le départ du directeur général du groupe L'Equipe, Cyril Linette

Arnaud de Courcelles va quitter la direction de la chaîne L'Equipe peu après le départ du directeur général du groupe L'Equipe, Cyril Linette, a indiqué le quotidien sportif jeudi. "Arrivé à la tête de la chaîne L'Équipe en 2016, Arnaud de Courcelles a décidé de prendre une nouvelle direction au début du mois de novembre", a précisé le site de L'Equipe.

Il avait été chargé par Cyril Linette, ancien de Canal+ comme lui, de convertir la chaîne (sur le canal 21 de la TNT) aux évènements sportifs en direct, avec du cyclisme, du ski de fond et aussi du football à partir de cette année. La direction du groupe avait également mis en oeuvre à son arrivée un plan d'économies au sein de la chaîne, avec de nombreuses suppressions de postes à la clé. La chaîne devait être rentable en 2020, assurait Cyril Linette, qui dirige maintenant le PMU. Ce virage vers le direct a été accompagné d'une sensible hausse des audiences de la chaîne de la TNT. Celle-ci a réalisé sa meilleure rentrée depuis son lancement en 1998 avec 1,2% de part d'audience moyenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus