19/10 07:34

Un homme de 29 ans a reconnu avoir déclenché un incendie dans un immeuble de Mulhouse qui avait fait six morts dont quatre enfants

Un homme de 29 ans, déjà mis en examen, a reconnu avoir déclenché un incendie dans un immeuble de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, qui avait fait six morts dont quatre enfants, dans la nuit du 1er au 2 octobre 2017, a rapporté son avocat.

"Il a reconnu les faits en deux temps : il a d'abord envoyé un courrier au juge d'instruction dans lequel il a matérialisé par écrit ses aveux, puis il les a répétés devant le juge d'instruction lors d'un interrogatoire", a expliqué Me Samir Ayari.

Cet incendie s'était déclenché dans la cave d'un immeuble du quartier de Bourtzwiller, avant de se propager rapidement à la cage d'escalier de l'immeuble de cinq étages, dégageant des fumées toxiques.

Six personnes ont péri dans l'incendie, dont quatre enfants âgés de 6 à 11 ans. Aurélien Roellinger, qui habitait l'immeuble, avait été mis en examen dès le 3 octobre dans le cadre de l'enquête. Il avait simplement reconnu au départ avoir jeté un mégot de cigarette sur une poussette dans la cage d'escalier au niveau du sous-sol.

Dans sa lettre, lue aux parties civiles lors d'une audition avec le juge d'instruction, l'homme a avoué avoir utilisé un briquet pour mettre le feu à la poussette qu'il avait auparavant remplie de journaux et prospectus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
19/octobre/2018 - 08h41

Motif de ce geste Criminel ? 

Les plus vus