17/10 11:30

Les Sociétés des Journalistes de RTL et de M6 se désolidarisent des propos misogynes tenus par Denis Balbir, qui a fait marche arrière

Les récents propos de Denis Balbir, qui était invité sur le plateau de "Buzz TV" pour TV Magazine, n'ont pas fini de faire parler. Pour rappel, le journaliste et commentateur du France-Allemagne d'hier soir sur M6 avait déclaré être "contre une femme qui commente du foot. C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas. Dans une action de folie, elle va monter dans les aigües."

Face à la vague d'indignation des internautes suscitée par ses propos misogynes, le journaliste sportif a fait marche arrière et a tenté de s'excuser sur Twitter.  "Je côtoie depuis des années des femmes dans le journalisme et travaille avec des consultantes de grande valeur Je n’ai jamais remis en cause leur professionnalisme Une femme peut bien sûr commenter un match de football", a-t-il expliqué sur le réseau social (voir ci-dessous). 

Les sociétés des journalistes de RTL et de la maison-mère M6 ont toutes deux condamnées les paroles de Denis Balbir, tout en se désolidarisant de leur employé. De plus, de nombreux journalistes ont réagi à l'affaire sur le réseau social. Notamment des femmes, elles-mêmes journalistes sportives.

Ce n'est pas la première fois que Denis Balbir tient des propos nauséabonds. Après un match de Marseille contre Leipzig, le commentateur, qui était hors-antenne, avait traité les supporters allemands de "pédés".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
18/octobre/2018 - 07h37

M6 peut faire l'expérience : elle peut diffuser simultanément le même match sur 2 de ses chaînes gratuites. Le groupe verra bien qui fait la meilleure audience.

 

Portrait de Philou.2
17/octobre/2018 - 16h46

Aille !! Si ça continu il va finir par commenter les matchs amateurs.. smiley ceux des filles en plus 

Portrait de Touvamal
17/octobre/2018 - 16h35

Beaucoup pensent comme lui ,mais la France est ainsi faite, actuellement,il faut rentrer dans le moule de la bienséance !!! alors que penser du système Arabe,  vis a vis des femmes, mais là que néni  le Qatar et l'Arabie etc... font peur !!!

Portrait de Jacques J.
17/octobre/2018 - 14h46

Ah bon, c'est misogyne de dire que les femmes ont généralement des voix plus aigus que les hommes ? Il faut dire qu'elles ont la voix grave ?

Portrait de JP67
17/octobre/2018 - 13h54

il est originaire de l'inde

et quand on se rend compte de la manière dont sont traiter les femmes dans ce pays

on arrive a mieux le comprendre

la couche de vernis n'est pas épaisse et le naturel reprend le dessus

Portrait de jarod.26
17/octobre/2018 - 13h35
allez hop à la porte !
Portrait de wicket
17/octobre/2018 - 11h45

J'aime "la mauvaise interprétation".... Il se fiche de nous ! Qu'il fasse déjà son boulot correctement. Les auditeurs sont assez grands pour changer de chaîne si une voix de femme leur déplaît... et une voix d'homme aussi, d'ailleurs !

Les plus vus