16/10/2018 15:55

Regardez le gros coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale contre Edouard Philippe et le gouvernement - VIDEO

Cet après-midi, lors des traditionnelles Questions au gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule dans l'hémicycle, quelques heures après les perquisitions qui ont eu lieu à son domicile et à celui d'anciens assistants du leader de La France Insoumise.

"J'ai ouvert ma porte à des gens qui tapaient précipitamment. Ils étaient armés et avec des gilets par balles", a déclaré l'homme politique en indiquant que "cette perquisition ne se faisait sans aucun motif d'urgence". 

"Je suis un président d'un groupe d'opposition. Sept heures de perquisition chez mon chef de cabinet. Vous avez tous mes rendez-vous depuis deux ans, vous avez tous les fichiers du mouvement La France Insoumise et tous ceux du Parti du Gauche sans que nous ayons signé un seul procès-verbal", a-t-il déclaré.

"Ce n'est plus de la justice, ce n'est plus de la police...", a lâché Jean-Luc Mélenchon en colère avant que son micro ne soit coupé. Quelques instants plus tard, Edouard Philippe a tenu à lui répondre. "La perquisition réalisée ce matin n'a pas été demandée par 'un procureur que j'aurais nommé après un entretien préalable'. Le procureur de Paris a été nommé bien avant que je sois nommé Premier ministre", a indiqué le Premier ministre. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papy et Mamy
16/octobre/2018 - 18h12

Maintenant ,nous sommes pour smileyMélanchon !

Portrait de L-ancien-voyageur
16/octobre/2018 - 16h51

Manifestement ce qui est normal pour le RN, ne l'est plus pour LFI

Portrait de Redresseur De Torts

Vive les intermittents du spectacle de l’assemblée nationale