20/10 14:02

La mini-série "Maroni", diffusée sur Arte en janvier et tournée en Guyane, a été achetée par le réseau américain AMC

La mini-série "Maroni", diffusée sur Arte en janvier et tournée en Guyane, a été achetée par le réseau américain AMC, connu pour ses séries "The Walking Dead" ou "Breaking Bad", pour sa plateforme Shudder, a annoncé Lagardère Studios Distribution.

La série avait battu des records d'audiences sur Arte avec une part d'audience de 4,3% et un pic à plus d'un million de téléspectateurs pour l'épisode 1, rappelle le distributeur dans un communiqué. AMC en a fait l'acquisition pour Shudder, sa plateforme de streaming spécialisée dans les thrillers, l'horreur et le fantastique, pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Coproduction Frenchkiss et Arte France avec la participation de France Télévisions et 13e RUE, cette mini-série (4 x 52 mn) est écrite par Aurélien Molas. Elle raconte l'histoire d'une jeune gendarme mutée à contrecoeur à Cayenne, qui doit faire équipe avec un collègue guyanais avec lequel les relations sont tendues, pour enquêter sur le sauvage assassinat d'un couple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus