21/10 14:01

Adapté en série, le roman d'espionnage "The Little Drummer Girl", de John Le Carré, a été présenté au London Film Festival

C'est une histoire d'espionnage, adaptée pour la télévision, qui s'est taillée une place dans un festival habituellement réservé aux films de cinéma : "The Little Drummer Girl" a reçu les honneurs du London Film Festival.

La série, réalisée par le Sud-coréen Park Chan-Wook, et adaptée du roman éponyme du maître britannique John Le Carré ("La petite fille au tambour", selon le titre en français), a été présentée dimanche à Londres en avant première mondiale, et sur grand écran.

Elle est la seule production télévisée à être programmée parmi les 225 oeuvres diffusées au cours des deux semaines du festival, mais témoigne de l'émergence des séries dans le monde du septième art.

"Le paysage a complètement changé au cours des dix dernières années", a déclaré à l'AFP Alexander Skarsgard, l'acteur suédois primé aux Golden Globes qui joue un des rôles principaux dans la série.

"Ce n'est plus comme avant, quand les acteurs de télévision voulaient accéder au niveau supérieur en jouant dans des longs métrages", explique-t-il. "C'est presque l'inverse. Beaucoup de réalisateurs et de scénaristes incroyables gravitent désormais dans le milieu de la télévision."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus