15/10 17:30

Angélina, la gagnante de la 4ème saison de "The Voice Kids", représentera la France à l'Eurovision Junior, bientôt diffusée sur France 2

Dans un communiqué, France 2 annonce la personnalité qui représentera la France au concours de l'Eurovision Junior. C'est Angélina, âgée de 12 ans, qui a remporté la quatrième saison de "The Voice Kids", qui a été choisie pour porter les couleurs de la France et chanter devant toute l'Europe.

La jeune chanteuse interprétera le titre "Jamais sans toi", "une véritable hymne à l'amitié [qui] raconte les liens forts qui unissent Angélina et Pauline, sa meilleure amie", explique la chaîne (voir le clip ci-dessous).

Pour mémoire, après quatorze ans d'absence, la France fait son grand retour dans l'Eurovision Junior. Le show sera diffusé sur France 2 en direct de Minsk, en Biélorussie.

Présentation d'Angelina

A seulement 5 ans, Angélina se produit dans un spectacle caritatif avec une reprise de L’Air du vent du film Pocahontas. La jeune native de La Ciotat ne le sait pas encore, mais cette date va changer le cours de son destin. Rétrospectivement, Angélina parle d’une révélation, d’un « choc ». Bien que née dans une famille sans antécédents artistiques, d’un père italien et d’une mère française, Angélina vient au monde avec une voix. Tous ceux qui ont croisé la route d’Angélina depuis ses plus tendres années peuvent témoigner de ses étonnantes et précoces prédispositions.
Angélina chante tout le temps, « même en se brossant les dents », confie sa mère. Très petite déjà, elle reprend les titres qu’elle aime avec une surprenante justesse et un excellent phrasé. L’habitacle de la voiture familiale devient son studio d’enregistrement personnel, où elle reprend à tue-tête et avec beaucoup d’application les tubes qu’elle adore. A la maison, elle écoute très jeune les plus grands musiciens jazz et salsa, ce qui lui confère un sens du rythme très affirmé. Au fil des mois, de cours particuliers en prestations locales, elle gagne en assurance, jusqu’au jour où elle remporte l’édition française et junior d’un des plus grands talent shows du monde. Depuis, Angelina se retrouve au cœur de son rêve : devenir une artiste.

Aujourd’hui, elle affiche fièrement ses 12 ans et a toujours du mal à réaliser qu’elle s’apprête à entrer dans la cour des grands. Première étape : la sortie de son premier single « Jamais sans toi » et sa participation à l’Eurovision Junior ! Objectif : découvrir l’Europe et s’amuser en gardant le sérieux qui la caractérise déjà !

.

Regardez le clip de "Jamais sans toi" d'Angelina

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
16/octobre/2018 - 16h34

Je ne connaissais pas , j'ai écouté , bof! chanson (enfin chanson est un bien grand mot) marketing juste pour enrichir la maison de disque , si tenté  que ce truc puisse se monnayer , rien que ce mélange anglais/français dans les paroles est d'un pénible(pour ne pas dire immonde ) ..bref aussitôt écouté , aussitôt jeté à la poubelle , une daube comme , hélas on en sort à tour de bras tout au long de l'année 

 

Portrait de Mike-miller
16/octobre/2018 - 11h31 - depuis l'application mobile

pff...

Les plus vus