26/04/2010 11:56

Sofia Essaidi jouera à nouveau "Aïcha" pour France 2

Avant même la diffusion du téléfilm "Aïcha" sur France 2 l'année dernière, la réalisatrice Yamina Benguigui avait annoncé qu'une suite verrait le jour. Dans "Aïcha, job à tout prix" actuellement en cours de tournage, Sofia Essaidi campe à nouveau une jeune maghrébine devant jongler entre sa famille et son ambition.

L'intrigue: Aïcha a décroché un job... à Bobigny alors qu'elle rêvait de passer de l'autre côté du périphérique, pour vivre enfin dans la ville Lumière, et, librement, son histoire d'amour avec Patrick.Elle va tout miser sur le défi que lui lance sa grande patronne parisienne: réussir le lancement d'une gamme « ethnique » de produits capillaires révolutionnaires. Mais rien n'est jamais simple chez les Bouamaza: si Aïcha peut compter sur l'aide de sa tante Biyouna avec son salon de coiffure, elle aura du mal à maintenir la paix entre ses parents, veiller sur le bébé de sa cousine Malika, contenir les initiatives politiques de sa cousine Nedjma, parer les attaques de Gloria, sa nouvelle rivale au bureau...tout en donnant un peu de temps à son histoire d'amour.

A noter: Bernard Montiel interprétera son propre rôle dans cette fiction.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bipbip
28/avril/2010 - 15h19

super cette news :8) j'ai bien aimé le premier et la façon de traiter ce qui pourrait paraitre cliché (mais qui l'est moins qu'on ne le pense quand on est sur place) sur un mode tragi comique (plus comique que tragi en fait ;) )

J'pense que les prochains seront plus approfondis que le premier qui n'etait pas certain d'avoir une suite d'ou cette impression d'avoir toutes les situations concentrées mais en même temps ça avait aussi un coté comique

Et effectivement c'est du divertissement pas un documentaire ;)

Portrait de verogiac
27/avril/2010 - 15h55

Super. J'attendais ca avec impatience. Le premier était super et Sofia est une Grande. Vite la suite, vite !

Portrait de Oggy
27/avril/2010 - 09h57

Moi aussi pareil, j'ai hâte de voir le second épisode!!;) ;)

Portrait de manoffire97
27/avril/2010 - 07h59

cool bonne nouvelle j'aime bien cette fille en plus bien aimer se téléfilm vivement sa diffusion .

Portrait de imane111
27/avril/2010 - 04h46

le 1er volet est en vente en DVD depuis le 4 novembre.

Portrait de imane111
26/avril/2010 - 17h28

A la star ac elle était classe,professionnelle et discrète.Tout comme maintenant.Ni prétentieuse ni arriviste.Elle a bosé comme une dingue.S'il y avait des arrivistes,ce sont ceux qui se rapprochaient d'elle car c'était la meilleure, elle était 7 fois sur 10 no 1 au top.

Portrait de valau
26/avril/2010 - 17h10

je ne pouvais pas la voir à la star ac. Prétentieuse et arriviste. Pourtant quand je l'ai vue dans aïcha, j'ai été littéralement bluffée.
elle jouait juste et vrai. J'espère que la suite sera aussi agréable que le n°1

Portrait de waroum
26/avril/2010 - 16h58

Aïcha ou les aventures de Martine-Aïcha en banlieue, en soirée parisienne, à rêver de vivre à l'occidentale...
On croit rêver tellement tout parait vieillot et caricatural!
Si c'est ça le travail de Yamina Benguigui: ne se servir que de stéréotypes pour faire passer un vent d'émancipation, on est pas sorti de la problématique des minorités visibles!
Y'en a marre de ces vendus à des soi-disant causes qui ne font que du mal à cette cause...
Yamina, reste dans tes salons du Costes à jouer la mytho porte-drapeau et occupe toi plutôt de tes problèmes d'identité!
:evil:

Portrait de imane111
26/avril/2010 - 16h31

Sofia Essaidi:Elle a bluffé tout le monde en tant que chanteuse depuis son duo avec Sting.Alors prétendre que ce n'est pas une bonne chanteuse,c'est n'importe quoi.On n'aime pas sa voix,son univers,son style,ok.Mais c'est une excellente chanteuse.Et une excellente actrice et vivement la suite de ce téléfilm

Portrait de jojo66
26/avril/2010 - 16h22

J'avais bien aimé le premier et Sofia m'avait épaté :8)

Portrait de Crossover
26/avril/2010 - 16h11

Le pitch me fait penser à Ugly Betty, où là c'est une latino du Queens qui va bosser à Manhattan, l'appareil dentaire et les lunettes en moins. Dommage d'avoir loupé le premier épisode, j'espère qu'il sera rediffusé.

Oh et certains commentaires sur cet article sont à vomir

Portrait de gafete
26/avril/2010 - 14h11

Non mais sérieux c'est toujours les mêmes histoires, une fille en banlieue talentueuse, qui rêve de traverser le periph pour vivre dans la ville lumineuse qu'est paris. La "beurette" a toujours des problèmes avec son entourage, mais heureusement elle tombe amoureuse du " gaulois" qui va la sauver et la tirer vers le haut loin de tous ces "sauvageons".
Ca fais rêver tout ça

Portrait de stopgirl
26/avril/2010 - 12h55

Pareil pour moi en tant que chanteuse elle est pas top par contre en tant qu'actrice elle est vraiment bien:D

Portrait de stopgirl
26/avril/2010 - 12h50

j'ai hâte de voir la suite !!!:p :p

Portrait de sanya
26/avril/2010 - 12h46

J'avais apprécié le premier épisode, Sofia Essaidi assure son rôle d'une façon tendre, drôle et énergique. Je regarderai le second épisode avec plaisir.

Les plus vus