14/10 10:16

Une centaine de personnes ont manifesté devant l'hôtel Park Hyatt Vendôme à Paris, en soutien aux "petites mains" de cet établissement de luxe

Une centaine de personnes ont manifesté samedi devant l'hôtel Park Hyatt Vendôme à Paris, en soutien aux "petites mains" de cet établissement de luxe, en grève depuis 19 jours pour réclamer d'être embauchés directement par l'hôtel, et non plus par un sous-traitant.

"Jusqu'au bout, jusqu'au bout!", ont scandé les manifestants devant les portes du cinq-étoiles, situé à quelques pas de la très chic place Vendôme. Les manifestants - grévistes et sympathisants - ont accroché un carton proclamant "La lutte des classes, c'est ici!" à la porte du palace, devant laquelle stationnaient de luxueuses berlines.

Les grévistes - près de 75% du personnel de la sous-traitance, selon la CGT Hôtels de prestige et économiques (CGT-HPE) - réclament leur internalisation dans les effectifs de l'hôtel, "seul palace parisien" qui fait appel à une société extérieure pour son service hébergement (gouvernantes, équipiers, femmes et valets de chambre). Ils demandent également une augmentation pour leurs collègues déjà intégrés, dont une dizaine sont aussi en grève selon la CGT-HPE.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus