13/10 10:01

USA: Le bilan de l'ouragan Michael, qui a laissé dans son sillage des scènes de désolation en Floride, a atteint 16 morts, et les autorités en craignaient d'autres

Le bilan de l'ouragan Michael, qui a laissé dans son sillage des scènes de désolation en Floride, a atteint 16 morts, et les autorités en craignaient d'autres alors que les opérations de sauvetage s'annonçaient longues.

Rétrogradé en simple tempête, Michael s'éloignait des côtes américaines dans la nuit de vendredi à samedi, mais le décompte de ses victimes continuait de grossir. Vendredi, trois décès dans le comté floridien de Jackson, selon les médias américains citant les autorités locales, ont porté le total des victimes à 16 morts.

Michael est l'ouragan le plus violent qui ait frappé le nord-ouest de la Floride depuis le début des relevés en 1851.

Au moins quatre autres personnes étaient mortes précédemment en Floride, où l'ouragan Michael s'est fracassé mercredi sur ses côtes, charriant alors des vents à 250 km/h.

Deux personnes avaient péri jeudi soir en Caroline du Nord dans un accident de la route causé par un arbre tombé sur la route, ont confirmé vendredi les services d'urgence du comté de McDowell.

Ces morts ont porté à trois le nombre de victimes liées à Michael dans cet État déjà durement touché par l'ouragan Florence le mois dernier. Michael a également entraîné la mort de plusieurs personnes dans d'autres États.

Les services d'urgence de la Virginie, où l'ouragan est passé jeudi soir en remontant vers le Nord depuis la Floride, ont confirmé vendredi matin sur Twitter "cinq morts liées à Michael". En Géorgie, une fillette de 11 ans a été tuée lorsqu'un auvent de garage a atterri sur sa maison, selon les autorités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus