12/10/2018 17:11

Le braqueur Redoine Faïd annonce qu'il arrête sa grève de la faim commencée lundi dernier pour protester contre ses conditions de détention

Selon RTL, le braqueur Redoine Faïd annonce qu'il arrête sa grève de la faim commencée lundi dernier pour protester contre ses conditions de détention.

Lundi dernier, le braqueur, arrêté la semaine dernière après trois mois de cavale, a commencé une grève de la faim à la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de l'Administration pénitentiaire. Dans une lettre envoyée aux magistrats et transmise à la direction de la prison, Redoine Faïd explique que cette grève de la faim vise à contester l'incarcération de sa logeuse et de membres de sa famille.

"Redoine Faïd n'a pas à s'opposer au traitement judiciaire donné aux personnes qui l'ont hébergé ou aidé à s'évader. On marche sur la tête", s'est indignée la ministre de la Justice Nicole Belloubet alors qu'elle était invité de de l'émission Audition publique sur LCP-Public Sénat, avec l'AFP et le Figaro. Il fait une grève de la faim "pour protester contre le régime qui lui est imposé", a expliqué en début de semaine pour sa part sur BFMTV son avocat, Raphaël Chiche, qui s'est insurgé contre le fait qu'il soit menotté dans tous ses déplacements.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
13/octobre/2018 - 08h54

Et si c'était pour s'amincir, afin de passer entre les barreaux ?

Portrait de lumelec
12/octobre/2018 - 18h22

on s'en fout

Portrait de pierjack
12/octobre/2018 - 17h36

un rigolo.

Portrait de Lonely Lisa
12/octobre/2018 - 17h20

Bon appétit !