12/10 08:00

Un automobiliste révèle une astuce pour éviter les PV de stationnement délivrés par les véhicules automatisés qui circulent avec des caméras - Vidéo

Hier soir, Envoyé Spécial sur France 2 s'intéressait aux abus des PV de stationnement et en particulier à cause des ces nouvelles voitures avec une caméra sur le toit, qui circulent dans les rues et scannent de façon automatique les voitures en stationnement en envoyant des PV.

Mais certains ont trouvé des astuces pour éviter que leur plaque d'immatriculation ne soit lue par ces caméras. Une astuce simple et quasiment impossible à contrer pour ces automates à mettre des PV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
12/octobre/2018 - 16h39
2.louphi a écrit :

Le défaut de plaque illisible (sale, enfoncée…), tout comme un défaut d'assurance peut légitimement être constaté par un agent assermenté si le véhicule est en stationnement. Faire intervenir un avocat pour contester une telle infraction comme le suggère Gizeh est délirant puisque ça revient plus cher que l'amende.

Absolument, le risque encouru est en effet minimal, une vulgaire amende de 90€ si un agent assermenté l’a constaté. Maintenant je crois que de tous ce qu’ils ont à faire, guetter les plaques sales est sans doute loin d’être une priorité. 

Portrait de ale35
12/octobre/2018 - 16h07

il existe des autocolants spéciaux genre lentille de Fresnel qui ne permettent pas de lire 1 caractère en biais ( vu à la télé récemment )

Portrait de la voie
12/octobre/2018 - 16h02

perso j'ai un truc imparable que ce soit pv automatique par caméra pour par agent physique: je ne me gare pas en stationnement interdit....

Portrait de Jean Bonneau
12/octobre/2018 - 15h51

Concernant la dissimulation des plaques, ça vaut si c’est constaté par les autorités de police qui sont les seules habilitées à pouvoir dresser le PV en rapport (plaque illisible). Et encore, seulement si vous vous faites arrêter lors d’un contrôle volant, c’est à dire quand vous roulez. Le texte de loi précise « si vous circulez ». Autrement dit, techniquement stationné à l’arrêt moteur éteint et vous à l’extérieur du véhicule, on ne peut pas vous reprocher une plaque un peu sale... 

Portrait de Jean Bonneau
12/octobre/2018 - 15h40

En fait ces voitures flasheuses n’envoient pas automatiquement de PV. Ça permet à un agent (une personne physique employée de cette société) de voir (sur smartphone ou tablette) où sont situées les voitures qui n’ont pas payé ou qui ont dépassé le délai, et ça permet ainsi à l’employé de filtrer directement sur son appareil les voitures en infraction et donc de se rendre directement vers celles-ci. Ensuite cette personne édite alors le FPS en constatant sur place. C’est la procédure en tout cas. 

Portrait de nina83
12/octobre/2018 - 15h28

Nous sommes les rois de fraudeurs, et les champions du monde des râleurs en France, c'est surtout cela qu'il faut retenir ! smiley

Portrait de jp91
12/octobre/2018 - 10h44
Guaranna a écrit :

Et le monsieur il laisse son coffre ouvert toute la journée donc ??

et pourquoi pas ??  à priori le véhicule est devant sa boutique ! 

Portrait de Didg
12/octobre/2018 - 09h58

Ben maintenant les contrôleurs connaissent la combine … 

Portrait de Guaranna
12/octobre/2018 - 08h14

Et le monsieur il laisse son coffre ouvert toute la journée donc ??

Les plus vus