L'acteur avait été mis en examen en mai 2005 par la juge Isabelle Minguet pour enlèvement et séquestration, extorsion avec arme et vol avec violence en réunion.
Diffusée depuis 1996 sur TF1, la série "Sous le soleil" a connu un grand succès international après avoir été vendue à de nombreuses chaînes étrangères.
Erick Chabot a été reconnu coupable d'avoir enlevé et séquestré un producteur de télévision avec lequel il avait signé un contrat pour réaliser une série de quinze films documentaires sur l'Algérie pour un montant total de 109.000 euros. Il aurait agi ainsi pour obtenir le paiement de 20.000 euros qui lui auraient été dus.
"Après avoir travaillé trois mois, remis les scénarios de plusieurs épisodes et des documents de travail complets, mon client, qui avait renoncé pour cela à plusieurs contrats, s'est entendu dire par le producteur qu'il ne toucherait rien", avait expliqué son avocat Me Dominique Many, à l'époque de sa mise en examen.
"Il s'est ouvert de ses ennuis financiers à son ancien garde du corps qui lui a proposé ses services de spécialiste en recouvrement", avait-il ajouté expliquant que l'acteur avait par la suite été "dépassé par les événements".
Enlevé dans une BMW, le producteur avait été conduit par ses ravisseurs chez plusieurs de ses amis qui auraient versé pour lui 20.000 euros en chèques et 1.500 euros en liquide. Ses agresseurs l'auraient giflé et frappé pour le persuader de céder à leur chantage.
Aussitôt libéré, le producteur avait porté plainte et Erick Chabot avait été arrêté.
Dans un jugement rendu lundi, la 10e chambre du tribunal correctionnel, présidée par Philippe Vandingenen, a condamné M. Chabot à deux ans d'emprisonnement ferme et a décerné à son encontre un mandat d'arrêt, le prévenu étant absent au moment du délibéré.
Ses quatre complices ont été condamnés à des peines allant de quatre mois avec sursis à un an ferme.
(Source: AFP)
Vos réactions
au tribunal.....
ne pouvait-il pas porter plainte pour récuperer ses thunes ???? quand on voit la violence de certains pour un appel de phares , un "mauvais regard" une place de parking.... BIEN DIT JVPAS : condamnation disproportionnée
HONTE aux jaloux qui doutent de son talent de comédien, il y a pire comme série...et elle plait aux ados , alors...il en faut pour tout le monde
un docteur dans la mafia
ah bon il est acteur ? série B alors acteur bien grand mot !!
hé bé voila, il ne jouera plus sous le soleil, mais il jouera à l'ombre ........qu'il en profite pour prendre des cours de comedie !
pareil que jvpas
la condamnation est disproportionnée ,je trouve aussi
il prends plus que certains meurtriers de la route reconnu coupables.......
pas la meme justice pour tout le monde il faut croire...
RAN TAN PLAN
Je crois que je suis vraiment out (pour te dire moi aussi j'ai du mal à te comprendre), je vais me coucher, bonne soirée à tous.
RAN TAN PLAN
Traduction de la première partie: pas mal du tout ton humour (c'est pas du second degré)
Traduction de la deuxième partie: tu as raison, incompréhensible la disparition du topic sur Ségo.
RAN TAN PLAN
Je te cite: "Ensuite ya des titres qui parle de Sarko et non Sarkozy", mdrrr, merci pour ton humour !
Moi aussi j'ai cherché le topic sur Ségo, mais niet ! En plus elle parle aussi bien allemand que Rafarin parle anglais: "the yes needs the no to win against the no...mdrrrrrrrrrrrrr
Ouf...
...y'a moins de consanguinité à la TV qu'on pourrait le croire, si Chabot n'est pas le frangin d'Arlette
Exclu: On refuse la nationalité Belge à Johnny
Tcho, la honte !!!
Lisez vite avant que l'info soit supprimée lol
j'espère que...
...c'est pas le fils d'Arlette !!!...lol
Pat
Ils font un consortium ?
Un plateau de tv avec Joey Starr, Naceri, Erik Chabot dans une emission de JL Delarue ,ça serait terrible l'ambiance A quand une telle emission ?
ça me parait pas
cher payé pour la gravité des faits.....
hippocampe
MDR Bien vu ;)
Surprise!
Je ne savais pas qu'il y avait des "acteurs" avec du caractère dans "Sous le soleil" ils ont l'air tellement lisses tous!
C'est quoi le proverbe?! "Il faut se méfier etc..."
L'eau est agitée on dirait!
ça pourrait
faire un bon scénario pour un épisode ça changerait un peu tellement c'est gnan gnan cette série
Si l'histoire n'était pas triste...
Je le verai bien dans le Prison Burk d'Hondellate à sa sortie. Trop tard je l'ai dit.
Charming...
Drôle de monde dans lequel on vit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?