12/10 07:31

Un cheminot de la SNCF est mort accidentellement durant son service à Paris, près de la gare Saint-Lazare, heurté par un train

Un cheminot de la SNCF en service est mort accidentellement durant son service, mercredi soir, à Paris, près de la gare Saint-Lazare.

Cet employé, « de 55 ans, agent de signalisation et responsable de travaux », a été « heurté par un train, en début de service, un peu après 22h30 », explique ce jeudi la SNCF.

Selon les pompiers de Paris, qui ont été appelés mercredi soir sur les lieux, le corps de la victime a été découvert près des voies ferrées. L’homme « est décédé à la suite d’un choc avec un train Transilien de la ligne J », a précisé un porte-parole des pompiers.

Le drame s’est produit « dans une zone extrêmement dense, avec beaucoup de voies de circulation » indique un aiguilleur de la gare Saint-Lazare et Pont-Cardinet, à un endroit où « la vitesse des trains est élevée ».

Plus précisément, une dizaine de voies, sans compter les voies de services, où des trains peuvent arriver à 80 ou 100 km/h, selon Aurélien Marchand, délégué Sud Rail. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le père siffleur
12/octobre/2018 - 07h35

mordock tu es en retard

Les plus vus