11/10 07:39

Un condamné à mort américain, qui avait demandé à être exécuté sur la chaise électrique, a obtenu un sursis hier soir, à la veille de son exécution

Un condamné à mort américain, qui avait demandé à être exécuté sur la chaise électrique plutôt que par injection létale, a obtenu un sursis mercredi soir, à la veille de son exécution programmée.

Edmund Zagorski, 63 ans, avait été condamné à la peine capitale en 1984 pour avoir tué et égorgé deux hommes qu'il avait attirés en promettant de leur vendre de la drogue. Son exécution devait avoir lieu jeudi soir à Nashville, dans le Tennessee, au sud des États-Unis, mais une cour d'appel a ordonné de suspendre la procédure pour avoir le temps d'examiner un recours.

Celui-ci porte sur l'absence de "conseils adéquats" dans la première phase de sa défense.

La Cour d'appel a estimé qu'elle devait "au minimum" lui laisser la chance de présenter ses arguments, même si le fond du dossier lui paraît "dur" à défendre. Cette procédure s'inscrivait dans un ensemble de recours intentés par ses avocats ces derniers jours.

L'un d'eux, déposé mercredi devant un tribunal fédéral, demandait qu'il soit exécuté sur la chaise électrique et non par injection d'un cocktail létal controversé comme le prévoyaient les services correctionnels du Tennessee.

En cas d'injection létale, "les 10 à 18 dernières minutes de sa vie seront une horreur absolue", alors que s'il est électrocuté, il ressentira "une douleur insoutenable, probablement pendant 15 à 30 secondes", écrivaient ses avocats dans leur requête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HAL totolé
11/octobre/2018 - 16h00

Le talion a du bon 

Portrait de Balbôa..
11/octobre/2018 - 12h46

Quelle chochotte !

Portrait de pierjack
11/octobre/2018 - 12h15

ils auraient du l'exécuter au début,ça aurait fait des économies.va t-il être exécuté avec de l'électricité verte ou nucléaire?

Portrait de Philou.2
11/octobre/2018 - 09h25

C'est un peu bizarre ? Bon ça lui fait gagner un peu de temps .. 

Portrait de jarod.26
11/octobre/2018 - 08h22
ce coup de chance
Portrait de la voie
11/octobre/2018 - 07h56

comment peut on encore assassiner légalement ?

Les plus vus