10/10 15:38

Accusée de bidonnage par une candidate de "Cauchemar en cuisine", M6 réagit pour la première fois

Hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, une restauratrice a accusé de bidonnage l'émission "Cauchemar en cuisine" sur M6 et de se retrouver aujourd'hui au RSA.

Sur le site de TV Mag, la chaîne a décidé de répondre, en réfutant toutes les accusations de la jeune femme. «Les restaurateurs qui font appel à Cauchemar en cuisine sont toujours des restaurateurs en difficultés. Il est donc tout de même rare pour Philippe Etchebest de débarquer dans des restaurants bondés... Si tout allait bien dans ces établissements, les restaurateurs ne nous contacteraient pas».

Et M6 d'affirmer qu'elle n'est en aucun cas responsable de la fermeture du restaurant de la jeune femme: «Le fait que des travaux dans son quartier aient entraîné la fermeture de sa rue pendant de nombreuses semaines nous semblent être la cause principale de cette fermeture d’un restaurant qui allait déjà mal», précisant que la production a investi 30.000 euros de travaux dans  l'établissement, avec un accompagnement par la société «Rivalis» pendant plus de 6 mois. 

Hier soir dans TPMP, la restauratrice a également demandé que l'épisode ne soit plus diffusé par M6. «Nous avons été en contact avec elle pendant des mois et encore même récemment (en août, ndlr), et elle ne nous a jamais formulée cette demande. Si elle l’avait fait, nous en aurions pris acte sans difficulté. C’est ce que nous allons faire suite à ses propos dans TPMP hier»., répond la direction d'M6.

Rappelons que Monica a notamment reproché hier soir à la production de faire croire que les restaurants sont vides, en postant à l'entrée une personne qui empêche les clients de rentrer dans l'établissement afin que celui-ci reste vide au début de l'émission.

«C’est faux. Seule une autorisation de diffusion à signer est demandée et pour les clients qui refusent de la signer, nous nous arrangeons pour que ces derniers ne soient pas dans le champ des caméras», explique M6 à TV Mag.

Monica a également affirmé que la production demande aux clients de dire que "ce n'est pas bon" au début de l'émission alors que la nourriture est bonne en réalité.

Monica a accusé également la production de lui avoir demandé de ne pas appeler un de ses employés le matin et de passer elle-même la serpillière pour montrer que rien n'allait dans le restaurant.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Catalan
11/octobre/2018 - 07h02
Philou.2 a écrit :

Tpmp est pour certains une sorte de bureau des plaintes !! 

Surtout une émission décharge qui fait les poubelles de la télé 

Portrait de famillepiao
10/octobre/2018 - 21h49

Monica a revendu son restaurant avec une plus value suite au passage dans l'émission. De plus, lorsque l'équipe repasse quelques mois plus tard pour faire le point, tout semble aller bien pour elle....Elle fait même de la publicité pour l'organisme qui a géré l'après émission offert par la production prétendant même avoir augmenté son CA de 25 % ! Voici le lien de la publicité :

https://youtu.be/ApN8ohFFfhE

Alors venir se plaindre à la TV et bénéficier d'une cagnotte sous prétexte qu'elle est au RSA, c'est un peu fort !

https://youtu.be/ApN8ohFFfhE

Portrait de Philou.2
10/octobre/2018 - 21h40
MikaHh2307 a écrit :

femmes à lunette, femmes à...:bigsmile:

.... femmes...qui ne voient pas clair ? smiley

Portrait de Andreia Castro Lopes
10/octobre/2018 - 21h21

Cette gonzesse est une pauvre conne qui a échoué et qui par honte veut pas en assumer les conséquences !! Mais ma pauvre tu est une honte pour les Portugais quelle image tu fais passer et plus u vas mentir dans une émission poubelle !! En gros tu craches dans le soupe !! Pauvre fille !!

Portrait de S0504
10/octobre/2018 - 19h25
Kron sang et or a écrit :

Rue fermée pour cause de travaux ? Elle a droit à des indemnités. 

Malheureusement non, les communes ne sont pas tenues obligatoirement d'indemnisation envers les commerçants impacter. Un couple d'amis tenant un bar tabac, c'est retrouver concerner par des travaux pdt 5 mois, ni la mairie, ni la communauté de communes ont fait un geste. 

Portrait de benatca6464
10/octobre/2018 - 19h13 - depuis l'application mobile

Une grosse feignasse qui essaye de faire le buzz

Portrait de MikaHh2307
10/octobre/2018 - 18h48

femmes à lunette, femmes à...smiley

Portrait de MikaHh2307
10/octobre/2018 - 18h48

j'adore les blondes à forte poitrine smiley

Portrait de Philou.2
10/octobre/2018 - 17h51

Tpmp est pour certains une sorte de bureau des plaintes !! 

Portrait de Pascal MAZURE
10/octobre/2018 - 17h47

au vu de cette émission on peut dire que cette personne a été d'une mauvaise foi éhonté,cela à du lui porté préjudice pour la suite ...

Portrait de one-again
10/octobre/2018 - 16h39

Pourquoi a-t-elle demandé la venue de Etcheveste ? si la bouffe avait été bonne elle n'aurait pas eu de difficulté à remplir son resto. Personnellement quant je voie ces émissions et au vu des cuisines crasseuses, cela ne me donne pas envie de venir dans le resto même refait. Qui est un porc, reste un porc.

Les plus vus