10/10/2018 10:53

Le pape François compare l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages"

Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.
"Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.
"Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème?", a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu. "Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer".

Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits". "Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?", a encore demandé le souverain pontife.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nunuche195
11/octobre/2018 - 01h03

Pfff lire des trucs pareils... C'est exaspérant tout de même. A un moment donné va falloir que les religions évoluent avec leur temps et toutes ! Parce que là ça devient navrant un coup c'est ci, un coup c'est ça, mais merde les mecs on est en 2018 ré-écrivez les bouquins.

Dire que ce sont des tueurs à gages non mais ça c'est gonflé. Bon je pense et ca n'engage que moi qu'il vaut mieux avoir recours volontairement à une IVG que ne pas pouvoir assumer son enfant et le laisser crever de faim ouè !

Bah oui parce qu'on fait pas une IVG pour se faire plaisir tout de même. Bon après les IVG tardive dans certains pays je dis pas c'est affreux faut pas pousser, mais dans la limites des semaines raisonnables c'est un acte de raison.

Reste à encadrer les femmes, certaines sont poussées à avortés et contrainte là c'est un autre sujet...n'oubliez pas messieurs qu'une femme décidée ca ira, mais une femme forcée sera traumatisée à vie. 

Bye

Portrait de MikaHh2307
10/octobre/2018 - 17h07
jeffcostello67 a écrit :

Heureusement qu'on a un pape progressiste !

progressiste plutôt régressiste! oui! même jean paul 2 n'avait jamais osé dire de telles saloperies! qu'il s'occupe des enfants qui ont été bafoués au nom de sa sainte église! 

Portrait de MikaHh2307
10/octobre/2018 - 17h05

Comme quoi, l'abstinence, çà fait dire n'importe quoi!

Portrait de pierjack
10/octobre/2018 - 11h27
avec sa figure sympa ,c'est le diable en personne.qu'il s'occupe de ses pédophiles,il a du boulot.