09/10 15:10

Adeline Blondieau, la troisième femme de Johnny Hallyday, va vendre les souvenirs du chanteur aux enchères le 20 octobre prochain

C'est à l'hôtel Drouot qu'Adeline Blondieau, troisième femme de Johnny Hallyday, vendra aux enchères "tout ce qui faisait de nous des personnages et non des personnes", écrit-elle dans le catalogue de la vente.

Celle qui a divorcé deux fois de Johnny, en 1992 et 1995, a en effet décidé de mettre en vente tous les souvenirs la rattachant au chanteur. Le lot phare sera sa robe de mariée, signée Nina Ricci et inspirée du film "Autant en emporte le vent". Mais on pourra aussi y retrouver des boucles d'oreille, une montre en or offerte par Johnny, ses disques d'or, ainsi que des lots d'autres artistes: des costumes de Claude François, de Céline Dion, des disques d'or d'Indochine, de Michael Jackson, ou encore un buste en bronze de Charles Aznavour.

"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner la page, à ne garder que le meilleur", déclare-t-elle à l'AFP, confiant "qu'(elle) a pris le temps de comprendre l'homme qu'(elle) avait épousé et ce qu'elle voulait garder de (leur) histoire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
10/octobre/2018 - 14h00

La description de la vente fait très romantique... Mais je suppose que l'argent n'ira pas à une œuvre caritative smiley

Portrait de Queben
9/octobre/2018 - 20h28

Quelle mijto celle-la. Détestable.

Mais bon, elle doit certainement avoir quelques paic-citron en réserve !

Portrait de ale35
9/octobre/2018 - 16h05

C'est sa vie elle fit ce qu'elle veut ... 

Portrait de jarod.26
9/octobre/2018 - 15h23 - depuis l'application mobile

déçu mais déçu qu'elle ne vend pas ses paic citron =)

Les plus vus

Ailleurs sur le web