09/10 11:01

Le coup de gueule de Pascal Praud contre France Inter et Marlène Schiappa après une chronique "pas drôle et misogyne" - VIDEO

Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a évoqué une chronique de Daniel Morin sur Charlotte D'Ornellas, journaliste à "Valeurs Actuelles", diffusé le 27 septembre dernier sur France Inter.

"Les petites cathos d'extrême-droite, ça me plait, ça me fait chavirer, ça me transporte, ça m'excite. Tu me plais, Charlotte, oui tu plais au-delà du raisonnable (...)", pouvait-on entendre sur la radio du service public.

"Quand Tex a fait une plaisanterie douteuse sur France 2, il a été viré, immédiatement. La direction de France Inter ne s'est pas exprimée", a lâché Pascal Praud.

"Daniel Morin ne s'est pas excusé. Je n'ai pas réagi à cette chronique. (...) Son pire crime dans cette chronique, c'est de ne pas être drôle. Non seulement ce n'est pas drôle, mais pour du France Inter qui nous a fait six heures de Balancetonporc par jour pendant six mois...", a déclaré Charlotte D'Ornellas sur le plateau de CNews.

"Sa chronique n'est pas drôle. J'ai le sentiment qu'il y a deux poids, deux mesures. Marlène Schiappa, [n'a] rien [dit]. France Inter, rien. C'est ça qui me fascine dans ce monde (...) Si un chroniqueur écrit ça sur une femme politique ou une chroniqueuse qui n'est pas étiquetée à droite, parce que vous êtes étiquetée à droite... Je vous dit qu'il y a deux poids, deux mesures. On n'en parle pas de la même manière. Ce n'est pas convenable", a conclu le journaliste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jessica8386
10/octobre/2018 - 16h43

Bravo à lui de le faire remarquer qu'il y a deux poids, deux mesures. 

Portrait de garlaban
9/octobre/2018 - 17h50
xavierdela a écrit :

Qui est t'il ce type très engagé à droite dans des débats sans fond, pour donner des leçons à la gauche ...    C'est un polémiste à la Zemmour qui font reculer une société de dialogue et convivialité !

Donc parce que Praud serait de droite, cela excuserait les propos idiots du type de France Inter ?

Portrait de xavierdela
9/octobre/2018 - 15h39

Qui est t'il ce type très engagé à droite dans des débats sans fond, pour donner des leçons à la gauche ...    C'est un polémiste à la Zemmour qui font reculer une société de dialogue et convivialité !

Portrait de garlaban
9/octobre/2018 - 13h15

France Inter vit de la redevance, il devrait vraiment y avoir de la pluralité. On a l'impression de subventionner une secte idéologique.

Portrait de Nounours59
9/octobre/2018 - 13h04

Je ne suis pas de droite mais j'abonde tout à fait dans le sens de Pascal Praud. Cette chronique est nulle, sans aucun humour et d'un sexisme datant d'un autre âge. On peut se moquer de tout tant qu'on a le talent. Ce chroniqueur n'en a visiblement aucun.

Portrait de morrigan13
9/octobre/2018 - 11h40

Bravo de le signaler mais il serait peut être de s'en rendre compte...

Les plus vus

Ailleurs sur le web